RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo de ce jeudi : de la neige pour refermer l'année 2020

Météo de ce jeudi : de la neige pour refermer l'année 2020
31 déc. 2020 à 05:58 - mise à jour 31 déc. 2020 à 05:58Temps de lecture1 min
Par Antoine Binamé

Rejoignez-nous sur Facebook : Météo RTBF, ciel partagé !

Ce matin, on retrouvera un ciel couvert et des précipitations sur l’ensemble du royaume. Elles prendront la forme de faible pluie pour le centre et le nord du pays mais de fréquentes chutes de neige sont prévues dès 200-300m d’altitude. Pluie et neige pourraient déjà se mêler dès 100m sous une averse plus conséquente. La prudence est donc de mise pour les régions de Charleroi en passant par Namur, Liège, Spa et Virton.

Cet après-midi, le temps restera bien nuageux malgré quelques éclaircies au littoral. Retour au sec d’Ostende à Anvers mais le reste du pays restera sous la pluie voire de la neige pour les hauteurs de Namur jusqu’à l’Ardenne. Les maxima ne dépasseront pas 0-1°C pour le sud du pays, 2-3°C dans le centre, 5°C au littoral.

Quelques chutes de neige sont encore attendues durant la nuit de la Saint-Sylvestre dès 200m d’altitude, le temps redeviendra plus sec via le nord et le centre du territoire. Les routes risquent d’être glissantes par endroit : le mercure indiquera -1 / -2°C du côté de la Gaume, 0°C à Namur et pour le Hainaut, 3°C pour le littoral.

Météo de ce jeudi : de la neige pour refermer l'année 2020
Météo de ce jeudi : de la neige pour refermer l'année 2020 KEYWALL
Météo de ce mercredi : grisaille au menu du jour
Météo de ce mercredi : grisaille au menu du jour KEYWALL

Retour à un temps plus calme demain

Retour à un temps plus calme demain
Retour à un temps plus calme demain KEYWALL

Demain, le temps restera bien nuageux en matinée et les gelées matinales seront fréquentes sur le sud du territoire où quelques flocons sont encore au programme. Durant l’après-midi, le ciel se partagera entre nombreux nuages et belles éclaircies mais le temps redeviendra sec. Le froid sera bien marqué sur le sud du pays avec -1°C à St-Hubert, on ne dépassera pas 2°C dans le centre, 3°C à Bruxelles et 5°C à Ostende.

Samedi, un temps plutôt nuageux mais plus dégagé sur le centre et le nord, quelques brouillards givrants sont au menu au lever du jour. Dimanche, le ciel se couvrira lentement depuis l’est et quelques chutes de neige sont au programme en fin de journée. Cette neige pourrait toucher l’ensemble des régions la nuit suivante, mais les modèles doivent encore être affinés.

Articles recommandés pour vous