Météo de ce dimanche: une matinée ensoleillée avant le retour d'un ciel nuageux l'après-midi

Le ciel sera progressivement plus nuageux
11 août 2019 à 06:06 - mise à jour 11 août 2019 à 06:06Temps de lecture1 min
Par Amandine Eymard

Ce matin, le ciel est assez dégagé et le soleil déjà bien présent depuis le lever du jour. Il fait légèrement plus nuageux sur le nord-ouest du pays.  Les nuages seront progressivement plus nombreux en cours de matinée. Le thermomètre affichera de 15 à 20°C.

La couverture nuageuse deviendra plus épaisse depuis la frontière française dans l’après-midi. Quelques gouttes pourraient tomber sur la Gaume et le sud de l’Ardenne. Le vent a bien faibli par rapport à hier mais des rafales de 50 km/h sont attendues en Flandre occidentale. Les maxima sont en baisse et varieront entre 16 et 22°C.

Ce soir, les nuages quitteront temporairement notre pays. Ils reviendront en seconde partie de nuit et apporteront quelques averses, éventuellement orageuses, sur le nord-ouest du territoire. Les minima seront compris entre 8 et 14°C.

Demain matin, le ciel sera partagé entre nuages et éclaircies. Quelques ondées sont possibles près du littoral. Les températures oscilleront entre 15 et 19°C. Ensuite, des averses orageuses traverseront notre pays d’ouest en est dans l’après-midi. Les quantités de précipitations ne devraient pas être importantes, sauf localement sous un orage un peu plus violent. Côté températures, on attend de 18 à 22°C.

La semaine se poursuivra avec un temps assez instable et des températures en-dessous des normales de saison.

Articles recommandés pour vous