Météo de ce dimanche : nette baisse des températures

Météo de ce dimanche : nette baisse des températures
29 nov. 2020 à 06:24 - mise à jour 29 nov. 2020 à 06:24Temps de lecture1 min
Par Antoine Binamé

Ce matin, quelques bancs de grisaille sont attendus ça et là sur le centre et l’ouest du territoire principalement tandis que quelques voiles traverseront l’est du pays mais le soleil restera plutôt dominant là-bas. Le vent restera faible et de secteur est avec des températures en milieu de matinée comprises entre 2 degrés sur le sud du pays et 5 sur le nord.

Durant l’après-midi, le ciel pourrait rester localement plutôt gris sur l’ouest du territoire, du côté de Tournai, Ostende ou Anvers, mais le soleil s’imposera largement sur le reste du territoire de Bruxelles à Virton en passant par Liège malgré quelques voiles d’altitude. Comme prévu les températures passeront du double au simple : 3-4 degrés attendus cet après-midi sur les hauteurs, 5 dans le centre, 6 degrés sur l’ouest du Hainaut, Bruxelles et le littoral.

Des gelées sont attendus dès le début de soirée et le mercure chutera la nuit prochaine. Les minima donnerait -5 ou -6 degrés sur le sud du territoire, -5 dans le centre, -3 à Bruxelles et 1 petit degré au littoral où des bancs de brume un peu plus présents sont possibles.

Demain, lundi, le gel restera très marqué sur l’est au levé du jour, il faudra donc rester prudent et gratter les parebrises. Comme aujourd’hui, de nombreux bancs de grisaille sont au menu sur l’ouest tandis que le soleil brillera plus largement sur les régions de Spa, St-Hubert et Virton. Dégradation durant l’après-midi avec de faibles pluies sur le nord et l’ouest du territoire et du verglas voire quelques flocons de neige fondante sur le sud-est en soirée. Les maxima donneront 2°C sur les hauteurs, 4°C dans le centre et remonteront jusqu’à 8 degrés à la côte.

Mardi, c’est un ciel d’averses qui nous attend avec éventuellement quelques giboulées mais aussi de belles éclaircies. Maxima compris entre 5 et 9°C.

Mercredi, ciel changeant avec à nouveau quelques averses, les températures redescendent avec 2°C pour les maxima dans l’est du pays, 7°C du côté de Bruxelles et 9°C à Ostende.

Articles recommandés pour vous