Météo

Météo de ce dimanche : le mercure grimpe sous le soleil

Partagé sur notre page Facebook "Météo RTBF, ciel partagé"
30 mai 2021 à 05:27 - mise à jour 30 mai 2021 à 08:50Temps de lecture1 min
Par Virginie Defacqz

Actuellement, le ciel est encore bien dégagé puis progressivement, des cumulus décoratifs se formeront un peu partout dans l’après-midi mais le soleil continuera de briller très largement sous un vent d’est faible à modéré. Le thermomètre en hausse retrouvera des couleurs de saison avec de 20 à 23°. (Sauf au littoral ou sous l’effet de la bise, on aura seulement 16°.)

Ce soir, le ciel va se dégager et cette nuit on aura un ciel étoilé.

Et demain on profitera de nouveau d’une belle journée

Au matin, plein soleil partout au lever du jour avant les premières formations de cumulus sur l’Ardenne un peu avant midi. Il fera encore relativement frisquet à l’aube. Puis les nuages prendront de l’ampleur en journée, dans une atmosphère qui restera lumineuse, mais sur le sud du pays le ciel restera bien dégagé, avec des températures autour de 22 et 23°.

 

Mardi sera la plus belle journée de la semaine. Le ciel sera tout bleu avec 23 à 25°.

Mercredi : encore beaucoup de soleil avec un petit risque d’orage en soirée sur le Luxembourg.

Jeudi : on profitera encore d’une belle journée sous une atmosphère un peu lourde avant l’arrivée d’une vague d’instabilité en après-midi avec des averses et des orages un peu partout.

Vendredi : accalmie, retour temporaire d’un temps plus sec et lumineux.

Samedi et dimanche : les conditions seront de nouveau instables, avec des averses orageuses généralisées mais sous des températures de saison.

Articles recommandés pour vous