RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo de ce dimanche de Pâques : un mélange d'éclaircies et de nuages

Ciel partagé entre nuages et éclaircies ce dimanche
04 avr. 2021 à 05:38 - mise à jour 04 avr. 2021 à 05:38Temps de lecture1 min
Par Marjorie Billo

Cet après-midi, les nuages bas se déchireront et se dissiperont au profit d’éclaircies, parfois belles, surtout vers la Gaume et lorraine belge. Les nuages devraient se déchirer davantage ailleurs en milieu d’après-midi. Maxima : 6° Botrange, 12 à Virton en passant par 10 à Charleroi. On sentira mins le vent qu’hier.

Ce soir, le temps sera encore sec. Un voile nuageux de plus en plus épais arrivera ensuite du nord dans la nuit, annonçant l’arrivée d’un front froid et de sa perturbation.

 

 

Météo de ce dimanche de Pâques : davantage de soleil
Météo de ce dimanche de Pâques : davantage de soleil
Une perturbation arrivera par le Nord en fin de nuit nous amenant de la pluie vers 5h du matin.
Météo de ce dimanche de Pâques : un mélange d'éclaircies et de nuages

Un air froid qui fait Groenland-Paris sans escale.

Lundi matin, un front froid arrivera par le Nord directement du Groenland nous amenant tout d'abord des pluies sur tout le pays toute la matinée. Les températures matinales devraient être situées entre 1 et 7° et diminuer après le passage de la perturbation.

L'après-midi, place à des giboulées soutenues ou moins soutenues, d’averses et localement de la neige fondante jusqu’à 300m (surtout en province de Liège et de Luxembourg). On pourra parler de flocons localement sur les hautes fagnes (1 ou 2 cm de neige au signal de Botrange).

La nuit de lundi à mardi, on pourra encore avoir une pellicule de neige en province de Namur et Liège.

Mardi, poursuite d’un temps froid accompagné de giboulées parfois orageuses, de grésil, de coup de tonnerre. Sur les hauteurs, on pourra retrouver une couche de neige. Nous aurons encore des gelées matinales mercredi et jeudi (avec -5° à Saint-hubert durant les nuits).

Temps sec jeudi et vendredi.

Articles recommandés pour vous