Météo

Météo de ce dimanche : ciel gris sous la pluie

21 nov. 2021 à 06:25Temps de lecture1 min
Par Virginie Defacqz

On commencera la journée avec un ciel couvert et sous la pluie. Le vent sera modéré sur les côtes sous une relative douceur avec 3 à 4 degrés sur les hauteurs, 5 à 7 degrés sur le centre et jusqu’à 9° à Ostende.

© Tous droits réservés

Ensuite, la zone pluvieuse glissera vers le Luxembourg et l’Ardenne où l’après-midi s’annonce donc grise avec des pluies assez fréquentes. Partout ailleurs, le ciel de traîne prendra le relais, alternant nuages, éclaircies et quelques ondées résiduelles. Le thermomètre sera en baisse avec entre 5 et 10°.

© Tous droits réservés

Retour au calme et au sec ce soir et la nuit prochaine hormis quelques gouttes côtières résiduelles en début de soirée. Le ciel se dégagera nettement des Flandres à la province d’Anvers et dans une moindre mesure sur la Gaume. Ailleurs, nuages bas, brumes et brouillards parfois denses se formeront, depuis la province de Namur jusqu’à l’Ardenne. Les températures seront en nette baisse.

© Tous droits réservés

Changement de situation météo la semaine prochaine avec l’arrivée d’air plus froid

Lundi, le vent se refroidira ce qui amènera un air plus sec mais aussi plus froid.  Belles éclaircies sur la moitié nord, mais encore de la grisaille au sud du sillon Sambre-et-Meuse.  Températures de l'après-midi : entre 3 et 8 degrés.

© Tous droits réservés

Mardi et mercredi, les gelées matinales seront fréquentes, ensuite, le temps sera sec et plutôt ensoleillé quoique plus chargé vers le littoral.   Températures inchangées : entre 3 et 8 degrés.

La seconde partie de la semaine s’annonce plus grise (et humide avec potentiellement des précipitations hivernales sur les hauteurs (averses de pluie parfois mêlées de neige en altitude).

© Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous