Journal du Rock

Metallica sidéré par l’intégration de "Master of Puppets" dans la série "Stranger Things"

Metallica
06 juil. 2022 à 07:41 - mise à jour 06 juil. 2022 à 12:18Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

C’est un véritable événement depuis quelques semaines, la saison 4 de la série Stranger Things redistribue les cartes des classements et booste les droits d’auteur de certains artistes, grâce à sa bande-son incroyablement riche.

Le titre " Master of Puppets " de Metallica vient de s’installer à la 26e place du Top 50 Global chart, alors qu’il sortait initialement le 24 février 1986.

Pourquoi ce bond soudain dans les classements ? Grâce à une scène en passe de devenir culte dans laquelle le personnage d’Eddie Munson, fan de heavy metal, interprète ce qu’il appelle " le concert le plus metal " (avec notamment ce morceau "Master Of Puppets", sur sa guitare Warlock) alors qu’il tente d’aider ses amis dans le monde parallèle "Upside Down".

Metallica a maintenant partagé un nouveau post Instagram remerciant les auteurs et réalisateurs Matt et Ross Duffer d’avoir intégré ce morceau à la bande-son de la série :

Loading...

"La manière dont les frères Duffer ont inclus la musique dans Stranger Things a toujours été un exercice de style, d’où notre enthousiasme quand nous avons appris que " Master of Puppets " y apparaîtrait. Et d’autant plus avec une histoire autour du titre. Nous étions impatients de voir le résultat final et il nous a tous sidérés ! C’est tellement bien fait que certains fans ont pu deviner le titre juste en voyant quelques secondes les mains de Joseph Quinn dans le trailer, c’est tellement cool ! "

Tye Trujillo, le fils de 17 ans de Robert Trujillo (lui-même bassiste de Metallica), a d’ailleurs contribué aux guitares sur la version du titre "Master Of Puppets" qui apparaît dans la saison 4 de la série "Stranger Things".

Quant à Kate Bush, ce sont 2.3 millions de dollars qui ont été générés grâce au streaming de sa chanson " Running Up That Hill " que l’on peut entendre dans cette série Stranger Things 4.

Il y a quelques jours, Kate Bush écrivait "Le monde est devenu fou" à propos du retour de son tube "Running Up That Hill" en tête des charts britanniques 37 ans après sa sortie.

Sur le même sujet

Metallica lance son merchandising "Stranger Things"

Journal du Rock

Quand Joseph Quinn (Stranger Things) fait une jam avec Metallica

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous