Journal du Rock

Metallica : James Hetfield demande le divorce

15 août 2022 à 05:08Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Le frontman de Metallica a discrètement demandé le divorce de sa femme, Francesca, plus tôt cette année.

C’est le site d’information TMZ qui rapporte l’information, citant ses propres sources : James Hetfield a déposé des documents de divorce au Colorado, mais a été en mesure de le garder secret, le dépôt n’ayant jamais été publiquement dévoilé.

James et Francesca se sont mariés le 17 août 1997, et l’icône du metal a souvent remercié sa femme de l’aider à traverser les moments difficiles, y compris ses combats avec la dépendance.

Dans de précédentes interviews, le chanteur et guitariste a souvent rappelé le rôle de sa femme, comme ici en 2016 pour The Joe Rogan Experience : "Ma femme a fait ce qu’il fallait, elle m’a botté le cul et m’a fait peur. Elle m’a dit : "tu ne vas pas juste voir le thérapeute maintenant, et en parler, tu dois aller quelque part et régler cette m…" alors c’est ce que j’ai fait. "

Lors d’interview pour Kerrang ! le leader de Metallica revient sur ces moments difficiles : "Aller en désintox m’a appris les priorités. Je suis avec Metallica depuis l’âge de 19 ans et il est très facile de ne pas savoir comment vivre en dehors de cet environnement, ça m’est arrivé. Je ne savais rien de la vie. Je ne savais pas que je pouvais revenir à la maison et vivre une vie de famille. Je ne savais pas que je pouvais vivre ma vie d’une manière différente de celle du groupe depuis mes 19 ans, ce qui était excessif et très intense. Et si vous avez un comportement addictif, alors vous ne faites pas toujours les meilleurs choix pour vous-même."

Le couple a trois enfants : deux filles et un garçon de 18 ans, Castor, batteur du groupe Bastardine.

Loading...

Metallica est le groupe metal qui, ces 40 dernières années, a vendu plus de tickets que tous les autres artistes du genre, selon Pollstar.

Le groupe formé en 1981 à Los Angeles par James Hetfield et Lars Ulrich a vendu 19.468.173 tickets en 40 ans !

Sur le même sujet

Une énorme soirée Metallica le 16 décembre

Journal du Rock

Taipei Houston : les fils de Lars Ulrich sortent un album

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous