Liga - Football

Messi revient fort et bat un record incroyable sur les 12 dernières saisons

Lionel Messi
14 juin 2020 à 09:13 - mise à jour 14 juin 2020 à 09:13Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger

Le FC Barcelone a rejoué, et le FC Barcelone a (re)gagné. La superstar Lionel Messi et les leaders du championnat espagnol ont réussi leur grand retour après trois mois d'arrêt forcé par la pandémie de coronavirus, en dominant Majorque 4-0 grâce à des buts d'Arturo Vidal, Martin Braithwaite, Jordi Alba... et l'inévitable Messi.

>>> LIRE AUSSI Malgré le huis clos, un fan de Messi monte sur la pelouse pour un selfie

Après 98 jours sans match, le sextuple Ballon d'Or argentin est réapparu sur le terrain avec un look rappelant la Pulga en 2015, et a inscrit le quatrième et dernier but de la belle soirée de retour blaugrana pour donner un peu d'air aux siens sur le toit du championnat d'Espagne (61 pts), cinq points devant le rival Real Madrid (56 pts), qui reçoit Eibar ce dimanche pour la 28e journée.

"Il y avait beaucoup d'incertitudes au sujet des réponses que nous allions apporter. Personne n'était sûr et certain de ce qui allait se passer. Mais tous ont montré de la subtilité avec le ballon. (...) Je suis heureux, car commencer comme cela, c'est très bon signe pour le futur", a réagi l'entraîneur du Barça Quique Setién après le match.

Avec cette énième réalisation, Messi a battu un nouveau record. Il est devenu le premier joueur, en Liga, à inscrire au moins vingt buts lors de douze saisons consécutives. On se souviendra notamment des incroyables exercices 2011-2012 (50 buts) et 2012-2013 (46 buts).

Loading...