Liga - Football

Messi est en "parfaite condition" selon Luis Enrique

Football: Lionel Messi
04 avr. 2015 à 12:04Temps de lecture1 min
Par AFP

Victime d'un coup juste avant la trêve internationale, le quadruple Ballon d'Or a dû renoncer à participer aux deux matches amicaux de la sélection argentine, contre le Salvador (2-0) et l'Equateur (2-1), la douleur l'empêchant d'enfiler ses crampons.

"Il subit beaucoup de coups, à chaque match, mais il est en parfaite condition", a expliqué Luis Enrique en conférence de presse.

"Le coup est toujours là mais (Messi) est rétabli. (...) Je l'ai vu s'entraîner hier (vendredi) et aujourd'hui (samedi), il est en condition pour jouer."

Messi figure d'ailleurs bel et bien dans le groupe barcelonais retenu pour le déplacement sur la pelouse du Celta Vigo, où l'Argentin devra défendre sa position en tête du classement des buteurs du Championnat d'Espagne (32 buts) face au Madrilène Cristiano Ronaldo (31 buts).

Le FC Barcelone, leader de la Liga avec quatre longueurs d'avance sur le Real Madrid, entame dimanche à Vigo un mois d'avril marathon, avec notamment une double confrontation contre le Paris SG en quart de finale de la Ligue des champions.


AFP