Moteurs Formule 1

Mercedes explique ses problèmes de freins

Mercedes explique ses problèmes de freins
20 avr. 2015 à 13:39Temps de lecture1 min
Par F1i.com

Ce sont des changements de réglages, effectués par Mercedes vendredi soir après avoir vu le rythme de Ferrari sur les longs relais en essais libres, qui ont fait grimper la température des freins électriques arrière (brake-by-wire en anglais) des deux Mercedes durant le Grand Prix de Bahreïn.

Ce problème aurait pu coûter la victoire à Lewis Hamilton s’il était survenu avant le dernier tour de course.

Nico Rosberg n’a en revanche pas été aussi chanceux. Ce souci a contribué à lui faire perdre sa deuxième place au profit de Kimi Räikkönen, quand il a manqué son freinage à l’abord du premier virage à deux tours de l’arrivée.

"Cela provient des réglages, explique Wolff. Nous savions que ces modifications pouvaient compromettre un peu le refroidissement des freins."

"Mais ce fut une course exigeante pour les freins. Nos pilotes ont dû effectuer de nombreux dépassements, surtout Nico. Et les freins ont également chauffé derrière les retardataires en fin de course."

"Sur la voiture de Nico, la défaillance des freins ne nous a pas pris au dépourvu, car nous savions que la température des freins était très élevée. Sur la voiture de Lewis en revanche, cela nous a pris un peu par surprise, et cela doit être lié au fait qu’il a dû hausser son rythme sous la pression de Kimi et dépasser un certain nombre de retardataires."

Wolff déclare que Mercedes changera son approche pour le Grand Prix d’Espagne, qui aura lieu dans trois semaines au Circuit de Catalunya.

"Avec le recul, sachant que cela nous a causé des problèmes, nous a quasiment coûté la victoire et nous a fait perdre la deuxième place, nous agirons probablement différemment dans le futur", conclut-il.

De notre partenaire F1i.com

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