Mercato

Mercato : Vincent Kompany et Burnley intéressés par deux joueurs du… Standard ?

Vincent Kompany à l’époque où il entraînait le Sporting d’Anderlecht.
29 juin 2022 à 07:07Temps de lecture1 min
Par Jâd El Nakadi

Et si Vincent Kompany, nouvel entraîneur de Burnley, faisait son marché du côté du Standard ? Selon les informations de la DH Les Sports +, l’ex-coach des Mauves aurait coché les noms de Samuel Bastien et du très convoité Jackson Muleka sur sa short-list.

Intronisé entraîneur des Clarets il y a deux semaines, Kompany scrute le marché des transferts pour renforcer son équipe à un mois de la reprise de la Championship, deuxième division anglaise. Après avoir accueilli Scott Twine, son premier transfert estival, l’ancien Diable Rouge semble se tourner vers un championnat qu’il connaît sur le bout des doigts.

Selon nos confrères, l’international congolais Samuel Bastien, à qui il reste une année de contrat en bord de Meuse, intéresserait fortement Kompany et sa direction. Le Standard ne serait d’ailleurs pas contre l’idée de se débarrasser du contrat volumineux (+- 500 000 euros) du milieu de terrain. Bastien joue de moins en moins avec les Rouches et voit sa valeur dégringoler de jour en jour (7 millions en octobre 2020 contre 2,2 millions en avril 2022 selon le site de référence Transfermarkt).

Jackson Muleka, un joueur convoité

Un autre Standardman serait également dans les petits papiers de Kompany à Burnley en la personne de Jackson Muleka. Après un début de saison cauchemardesque du côté du Standard l’année dernière, l’attaquant congolais a explosé à Kasimpasa, en Turquie, inscrivant 12 buts et délivrant 5 passes décisives en l’espace de 14 rencontres. De quoi attirer l’intérêt de nombreux clubs européens dont le Club de Bruges, plusieurs cadors turcs (Galatasaray, Besiktas, Trabzonspor) et désormais… le Burnley d’un Vincent Kompany qui a toujours apprécié le joueur.

Des négociations seraient déjà en cours entre le club anglais pensionnaire de division 2 et le Standard. Les Clarets auraient proposé 3 millions d’euros au Matricule 16 pour Muleka (le Standard devra reverser 50% au TP Mazembe) et mettraient 800 000 € de plus sur la table pour attirer Bastien. Suffisant pour convaincre les dirigeants liégeois ?

Sur le même sujet

Le Standard partage face au Borussia Monchengladbach en amical et clôture sa préparation

Standard de Liège

Articles recommandés pour vous