Mercato

Mercato : Kostic arrive à la Juventus, Sirigu nouveau gardien du Napoli

Filip Kostic
11 août 2022 à 13:37 - mise à jour 11 août 2022 à 13:37Temps de lecture2 min
Par AFP (édité par Giovanni Zidda)

Le milieu gauche de l'Eintracht Francfort Filip Kostic est arrivé jeudi à Turin pour finaliser son transfert à la Juventus, a annoncé le club italien en diffusant des images de l'international serbe de 29 ans.

"Filip Kostic est arrivé à l'aéroport de Caselle pour la visite médicale à la Juve", a annoncé la "Vieille dame" sur son site en diffusant notamment une vidéo de l'accueil enthousiaste de supporters devant le siège du club.

L'Eintracht avait déjà acté ce départ en ne retenant pas son milieu pour le match de Supercoupe de l'UEFA disputé mercredi contre le Real Madrid (0-2).

"On va lui dire adieu avec une larme à l'oeil, (...) parce que ce n'est jamais agréable de perdre un joueur comme lui. Sans lui, on est plus faibles, c'est certain", avait souligné mardi l'entraîneur Oliver Glasner.

Les discussions, lancées depuis plusieurs semaines, ont abouti mercredi selon les médias italiens, qui évoquent une indemnité d'un peu plus de 15 millions d'euros versée par la Juve pour attirer ce joueur qui était encore sous contrat jusqu'en 2023.

Kostic, qui a également porté les couleurs de Stuttgart et Hambourg en Bundesliga, avait notamment été l'un des artisans du sacre de Francfort la saison dernière en Ligue Europa.

L'international serbe (48 sélections), réputé notamment pour ses qualités pour déborder à gauche et centrer, va retrouver à la Juventus son compatriote et coéquipier de sélection Dusan Vlahovic, arrivé en janvier à la pointe des Bianconeri.

Sa grande aptitude à délivrer des assists (64 passes décisives délivrées sur le 4 dernières saisons) pourrait faire un grand bien à la Juventus.

Loading...

Le Napoli accueille Sirigu

Loading...

Le gardien italien Salvatore Sirigu, libre depuis la fin de son contrat avec le relégué Genoa, s'est engagé avec Naples, a annoncé jeudi le club de Campanie, qui sera l'un des quatre représentants italiens en Ligue des champions.

Comme toujours à Naples, l'arrivée de l'expérimenté portier de 35 ans a été officialisée par un message sur Twitter du président du club Aurelio De Laurentiis: "Bienvenue Salvatore!"

L'ex-gardien du Paris-SG (2011-2016) est a priori destiné à être la doublure du titulaire actuel Alex Meret, ou un autre gardien éventuel parmi ceux que le Napoli serait en train de pister selon les médias: Kepa Arrizabalaga de Chelsea ou Keylor Navas du PSG.

Le champion d'Europe italien (28 sélections) a disputé 246 matches en Serie A. Malgré son expérience, il n'a pas pu éviter la relégation du Genoa l'an dernier.

Articles recommandés pour vous