Athlétisme

Meeting de la Province de Liège : Nafi Thiam brille à la hauteur, Kevin Borlée sur le 400m, Jonathan Borlée blessé

Nafi Thiam et Kevin Borlée
28 juin 2022 à 13:15 - mise à jour 29 juin 2022 à 20:17Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger et Vincent Langendries

Ce mercredi soir, le Meeting de la Province de Liège, le deuxième plus grand meeting de Belgique derrière le Memorial Van Damme, réunissait à la "Province Naimette Arena" les meilleurs athlètes belges du moment ainsi que quelques grands noms de l’athlétisme mondial.

 

Notre double championne olympique Nafi Thiam était évidemment la tête d’affiche incontestable. Pour sa 7e participation à ce meeting liégeois, Nafissatou Thiam a salué tous les habitués qu’elle côtoie au quotidien sur ce qui est sa traditionnelle piste d’entraînement. A ceci près, que cette année les travaux dans le coquet stade de Naimette-Xhovémont ont forcé Nafi et son coach Roger Lespagnard à s’exiler au complexe du Sart Tilman pour se préparer aux échéances de l’été.

Notre compatriote s’est engagée sur l’épreuve du saut en hauteur et a terminé... à la première place.

Kevin Borlée devant Dylan sur le 400m, Jonathan Borlée blessé

Attraction également avec ce 400m, rajouté il y a quelques jours pour faire honneur aux frères Borlée qui emmèneront encore notre 4x400m à Eugene et à Munich. Kevin s’est imposé devant Dylan. Jonathan s’est lui blessé à l’entame de la dernière ligne droite. Sa présence aux Mondiaux d'Eugene, dans quelques jours, est malheureusement plus que clairement en danger.

On pointera également, par exemple, la victoire d’Anne Zagré sur le 100m haies, celle de Maxime Carabin sur le 100m en chaises roulantes, l’abandon de Caster Semenya sur le 5000m, la troisième place à la hauteur de Thomas Carmoy ou encore la cinquième position d’Eliott Crestan sur le 600m.

Retrouvez tous les résultats du meeting de Liège ici.

Articles recommandés pour vous