WRC

Meeke résiste aux attaques d'Ogier, Neuville isolé à la troisième place

La Hyundai i20 Coupé WRC de Thierry Neuville
07 avr. 2017 à 06:30 - mise à jour 07 avr. 2017 à 14:52Temps de lecture1 min
Par Cédric Lizin

Le Nord-Irlandais Kris Meeke (Citroën C3 WRC) occupe la tête du Tour de Corse, quatrième épreuve du Championnat du Monde des Rallyes, au terme des quatre spéciales disputées ce vendredi. Le Belge Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupé WRC) pointe au troisième rang, à 25.8 secondes du leader.

Le Britannique, déjà vainqueur au Mexique le mois dernier, possède 10.3 secondes d'avance sur Sébastien Ogier (Ford Fiesta WRC), tenant du titre sur l'Île de Beauté.

Après avoir signé les deux meilleurs temps dans les deux spéciales au menu de la boucle matinale (Pietrosella - Albitreccia, 31,20 km et Plage du Liamone - Sarrola-Carpocino, 29,12 km), Kris Meeke s'est offert 8.9 secondes d'avance sur son rival français avant d'aborder la seconde boucle de la journée.

Le quadruple Champion du Monde en titre a contre-attaqué en début d'après-midi, s'offrant un premier scratch dans l'ES3, mais il n'a devancé Kris Meeke que de 0.8 seconde. Dans l'ES4, le leader autoritaire de l'épreuve a remis les pendules à l'heure et repris 2.2 secondes à Sébastien Ogier.

Ott Tanak premier ténor à se faire surprendre

La Citroën C3 WRC de Kris Meeke

Incapable de suivre le rythme des deux leaders, Thierry Neuville suit à distance leur bagarre et est confortablement installé à la troisième place depuis la sortie de route d'Ott Tanak, alors quatrième du général, dans l'ES3.

Le pilote belge, deuxième en Corse l'an dernier, compte 26.6 secondes d'avance sur le dernier vainqueur du Rallye du Condroz, Craig Breen (Citroën C3 WRC), et 28.0 secondes d'avance sur son coéquipier Dani Sordo (Hyundai i20 Coupé WRC), cinquième.

Comme ce vendredi, deux boucles de deux spéciales figureront au programme de la journée de samedi (La Porta - Valle di Rostino 1, 48,71 km, et Novella, 17,27 km). La dernière spéciale de la journée, le second passage dans Novella, sera à suivre en direct vidéo dès 16h !

Loading...

Articles recommandés pour vous