Regions Bruxelles

Médecin poignardé à Forest: le suspect sera entendu par un juge d'instruction

Un couteau
18 août 2016 à 10:32 - mise à jour 18 août 2016 à 15:18Temps de lecture1 min
Par RTBF

Un médecin a été poignardé ce jeudi matin à Forest, a confirmé la zone de police de Bruxelles Midi (Forest, Saint-Gilles, Anderlecht) et le parquet à la RTBF. La victime, un homme âgé de 60 ans, se trouve dans un état critique et a été transportée à l'hôpital. L'auteur des coups de couteau, un individu âgé de 37 ans, a été interpellé peu après l'agression, dont on ignore encore le motif. Le juge d’instruction et le parquet sont descendus sur les lieux du drame.

Les faits se sont produits vers 8h10 au cabinet de la victime situé avenue Wielemans-Ceuppens, à Forest. Une personne a sonné à la porte et, dès qu'il l'a ouverte, le médecin a été poignardé. L'auteur a aussitôt pris la fuite mais la famille du praticien a pu interpeller une patrouille à moto qui circulait à proximité. Les agents ont appréhendé l'auteur qui était légèrement blessé. L'homme a été transporté à l'hôpital avant d'être emmené au commissariat pour y être entendu.

Un juge d’instruction a été requis d’instruire à charge de ce présumé auteur du chef de tentative d’assassinat. L’individu arrêté sera entendu dans la soirée par le juge d’instruction qui pourra, le cas échéant, décerner un mandat d’arrêt.

Articles recommandés pour vous