Moteurs Formule 1

McLaren pourrait prêter Magnussen

Kevin Magnussen
03 juin 2015 à 17:32Temps de lecture1 min
Par cel

Titularisé par McLaren l’an dernier, le Danois a été relégué au rôle de pilote de réserve cette année.

Fernando Alonso et Jenson Button étant sous contrat pour la saison 2016, Magnussen a récemment déclaré qu’il pourrait aller voir ailleurs. Un scénario qui est probable selon Dennis.

"Je pense que Kevin a les capacités pour courir l’an prochain", a-t-il indiqué au média danois Ekstra Bladet.

"D’un autre côté, il sait aussi que nous vivons dans le vrai monde. J’ai deux champions du monde qui sont parmi les meilleurs pilotes du plateau. Il doit donc faire ses preuves. Peut-être que cela signifie que je vais devoir l’aider à trouver une autre équipe pour qu’il puisse parfaire son apprentissage."

En déplacement à Copenhague la semaine dernière, Dennis avait appelé le Danemark à mettre la main au portefeuille pour aider Magnussen à trouver un volant de titulaire pour la saison 2016.

"Quand des équipes doivent choisir entre de jeunes pilotes, malheureusement le talent à lui seul ne suffit pas. Elles cherchent également à obtenir le soutien [financier] d’entreprises ou de pays", avait-il déclaré.

"Kevin réussira avec ou sans votre aide, mais c’est beaucoup plus difficile pour lui quand ses adversaires sont de jeunes pilotes venant de pays qui les soutiennent énormément."

 

De notre partenaire F1i.com

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous