Moteurs Formule 1

Massa : "Je pilotais comme une grand-mère"

Massa : "Je pilotais comme une grand-mère !"
22 sept. 2014 à 15:30Temps de lecture1 min
Par Basile Davoine

Cinquième sous le drapeau à damier, le Brésilien ne pouvait sans doute pas espérer grand-chose de plus sur un tracé peu propice à la FW36. A l'issue du Grand Prix, Claire Williams ne s'y est pas trompée en félicitant son pilote.

Contraint par son stand de rester en piste pendant la moitié de la course avec les gommes tendres sans en changer, Massa a dû gérer au mieux ses pneumatiques. L'ancien pilote Ferrari y est parvenu en adaptant largement son style de pilotage, avec brio.

"Je n'étais pas certain de garder les pneus en état jusqu'à la fin ; pour moi ça ne semblait pas possible, mais j'ai complètement changé mon style de pilotage", a-t-il confié. "Je pilotais comme une grand-mère ! C'est totalement ça."

Critique à l'endroit de son équipe au sujet de la stratégie à deux arrêts suite à l'intervention de la voiture de sécurité, Massa a expliqué sa position à froid et reconnait avoir mal estimé la situation.

"Pour moi, c'était une blague quand ils [l'équipe] ont dit ça, car il y avait encore 25 tours à faire environ, c'était vraiment beaucoup. J'ai dit que je pensais que ce ne serait pas possible, mais j'ai essayé, et j'ai complètement changé mon style de pilotage."

"C'est certain, j'étais un peu plus lent que ce que j'étais supposé être, mais toujours plus rapide que tout le monde derrière, donc c'était du bon boulot."

De notre partenaire ToileF1

Articles recommandés pour vous