European Qualifiers

Martinez : "Le terrain, la chaleur... Nous n'aurons pas d'excuses"

Roberto Martinez
05 sept. 2016 à 18:25 - mise à jour 05 sept. 2016 à 18:25Temps de lecture1 min
Par RTBF

C'est devenu une bonne habitude, Roberto Martinez s'est livré au micro de la RTBF ce lundi à la veille de la rencontre que les Diables Rouges disputeront face à Chypre dans le cadre de leur première rencontre de la phase de qualification pour la Coupe du Monde 2018. Le sélectionneur espagnol de la Belgique veut gagner, et insiste sur le fait que son équipe n'aura "pas d'excuses" en cas de contre-performance face à un adversaire difficile à négocier chez lui.

"Nous devons tirer les leçons du match de jeudi dernier, même si nous n'affronterons pas un adversaire du calibre de l'Espagne ce mardi, a analysé Roberto Martinez. Face à Chypre, nous devons malgré tout à rencontrer une belle opposition. Lors de leurs cinq derniers matches à domicile, ils ont joué avec beaucoup de tempo, ils ont notamment battu Israël. Ma composition d'équipe ? Je ne vous la donnerai pas tant que je ne l'aurai pas donnée aux joueurs ! A l'entraînement, il faut essayer des choses. Nous avons une multitude d'options, et j'ai été satisfait de l'attitude de tous les joueurs."

"Il faudra jouer en équipe et être prêt à réagir aux pièges tendus par Chypre, a repris l'entraîneur espagnol. C'est difficile de venir ici, mais nous avons une équipe de qualité, on n'a pas oublié comment on joue au football ! Nous comprenons la déception du dernier match, et nous allons tout faire pour reconquérir le cœur des fans. Je m'attends à voir une belle performance de l'équipe demain. Le public, moi, les joueurs... Nous étions tous très déçus après le match face à l'Espagne. Nous devrons tout donner face à Chypre, mais ils sont très performants à domicile. Ils arrivent à tirer profit des conditions particulières ici : le terrain, la chaleur, l'humidité... Mais nous le savons, et nous savons ce que nous devons faire pour remporter cette victoire. Nous n'aurons pas d'excuses : le terrain et les conditions climatiques sont les mêmes pour les deux équipes."

 

Sur le même sujet