Ligue 1 - Football

Marseille et Batshuayi restent muets contre Guingamp

Loading...
10 janv. 2016 à 21:54 - mise à jour 10 janv. 2016 à 21:54Temps de lecture1 min
Par Cédric Lizin avec AFP

L'Olympique de Marseille a été contraint au match nul (0-0) ce dimanche face à Guingamp, avant-dernier du classement, en clôture de la 20ème journée de Ligue 1. Michy Batshuayi, titularisé à la pointe de l'attaque de l'OM, a écopé d'un carton jaune à l'heure de jeu et n'a pas réussi à trouver le chemin des filets.

Marseille recule à la 11ème place du classement de Ligue 1 avec 26 points, à huit unités de la deuxième place occupée par Angers. Avec 20 points, Guingamp reste pour sa part dans la zone rouge mais se rapproche à un point de Reims, premier non-relégable.

Si ce n'étaient les sifflets qui ont accompagné la sortie des joueurs de Marseille, et accessoirement ceux de Guingamp, à la pause et en fin de match bouclé sur un 0-0 so-po-ri-phi-que, il aurait été possible de rester endormi dans l'enceinte du Vélodrome.

Non seulement l'OM persévère dans son incapacité à gagner en championnat dans son antre, le dernier succès remontant au 13 septembre (contre Bastia 5-1), mais en plus il s'évertue à offrir un piètre spectacle. Le voilà 11ème, incarnant une assez fidèle idée de ce que peut être le ventre mou de ce Championnat de France.

Avec plus de culot et un sens de l'urgence plus aiguisé, Guingamp, avant-dernier au classement, aurait pu en profiter pour faire mieux qu'un nul, dans un match où le seul moment fort fut la sérieuse blessure à la jambe gauche de Luis Ocampos, parti se faire soigner à l'hôpital.

Pendant ce temps, les supporters marseillais n'en finissaient pas de siffler, entre deux chants à la gloire de Marcelo Bielsa...

Sur le même sujet