Marouane Fellaini rendra visite à une maison de quartier de Molenbeek

575430157
01 mars 2016 à 18:32Temps de lecture1 min
Par RTBF avec Belga

Pour cette année 2016, la fondation "Football is my Dream" regorge d'idées. Son plus gros projet est la visite de l'international belge Marouane Fellaini dans une maison de quartier de Molenbeek.

"Nous sommes en train de préparer cette visite et pour le moment, il est difficile de donner une date. Il ne sera sans doute pas seul. Louis Saha, l'ancien international français qui a joué à Manchester United, devrait l'accompagner", explique Ernest Eboué, le fondateur de la fondation et ancien joueur de D1 belge.

La présence de Louis Saha n'est pas un hasard. Elle s'explique par le fait que "Football is my Dream" va travailler en synergie avec Axis Stars, une nouvelle plate-forme digitale pour sportifs professionnels, co-fondée par Louis Saha. "C'est notamment avec eux que nous allons organiser notre traditionnel match de gala. Celui-ci aura lieu cette année à Cannes et non plus en Belgique. Il se déroulera dans le cadre du festival", indique Ernest Eboué.

Le dernier gros projet pour la fondation est la création d'une "forme d'académie". "Avec tous ces jeunes, nous pourrions organiser des matchs amicaux avec des professionnels au Centre national de Tubize", indique Ernest Eboué. "Je suis en pleine négociation avec la Fédération Wallonie-Bruxelles pour que cette forme d'académie puisse voir le jour".

Outre ces trois gros dossiers, la fondation continuera de visiter des hôpitaux et des écoles. La venue d'anciennes stars du foot dans divers clubs du pays sera également au rendez-vous.

"Football is my Dream" est une fondation destinée à sortir les jeunes de la rue pour les mettre en relation avec des clubs professionnels.

Articles recommandés pour vous