Journal du Rock

Marcus Mumford révèle avoir été abusé sexuellement lorsqu’il était enfant

Marcus Mumford
11 août 2022 à 08:56Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Le chanteur aborde ce sujet en précisant que plusieurs titres de son prochain album solo parleront de ce traumatisme.

C’est dans les colonnes du magazine GQ que Marcus Mumford a précisé que son nouveau single, "Cannibal", qui ouvre son disque, a été écrit en repensant à ce qu’il avait vécu à l’âge de six ans. "Comme beaucoup de gens, et de plus en plus si j’en crois le nombre de personnes qui viennent m’en parler après les concerts, j’ai été abusé étant enfant, oui. Pas par ma famille et pas dans une église, contrairement à ce que certains pourraient penser. Et je n’en ai jamais parlé durant trente ans". Il poursuit : “Tout cela m’a remué le cerveau pour la vie et a modifié ma façon de réagir à ce qui m’entourait. J’ai passé ces trois dernières années à tenter de regarder tout ça avec recul et à trouver un certain équilibre dans ma vie".

Plus loin, Mumford précise aussi qu’en tant que victime d’abus, il avait beaucoup de choses à dire, et qu’il en a en fait d’autres morceaux de son album solo à venir.

Loading...

Ce premier titre de ce deuxième album solo de Marcus Mumford a été réalisé par Steven Spielberg : Le 3 juillet, dans la salle de sport d’une école de New York, le réalisateur légendaire a signé son premier clip vidéo, en une seule prise, avec son téléphone.

 

Sur le même sujet

Marcus Mumford partage "Stone catcher" avec Phoebe Bridgers

Journal du Rock

Marcus Mumford aborde son passé d’addiction dans son nouveau single

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous