Eredivisie - Football

Marco Van Ginkel à nouvau prêté au PSV Eindhoven par Chelsea

598455083
31 déc. 2016 à 14:22Temps de lecture1 min
Par Belga News

Le milieu de terrain international néerlandais Marco van Ginkel (6 sélections) terminera la saison en Eredivisie pour le compte du PSV, a annoncé celui-ci samedi dans un communiqué. Il est prêté comme la saison dernière par le club londonien. Son apport avait alors permis au club d'Eindhoven de devenir champion des Pays-Bas au terme de l'ultime journée.

Victime du réveil d'une ancienne blessure l'été dernier, Van Ginkel, 24 ans, avait été opéré au genou en août, pour n'effectuer sa rentrée que trois mois plus tard avec les espoirs de Chelsea. "Je suis content d'avoir fait le bon choix", a-t-il écrit sur le site du PSV.

"Le repos et la physiothérapie, c'était nécéssaire. Mais maintenant je suis prêt à reprendre la compétition au plus haut niveau, et ravi que le PSV m'en offre précisément l'occasion. Je conserve évidemment un très bon souvenir de mon précédent intérim ici, et j'espère que celui-ci sera aussi fructueux..."

Mais cette arrivée de Van Ginkel ne va pas faciliter les choix de l'entraîneur Philip Cocu, dont l'effectif comprend déjà beaucoup de milieux de terrain.

Bart Ramselaar, transféré cet été du FC Utrecht, est en effet déjà une valeur sûre. Davy Pröpper et Andrés Guardado, à présent rétabli, sont en principe d'indiscutables titulaires. Jorrit Hendrix, longtemps sur la touche à cause d'une blessure, est maintenant disponible. Enfin le PSV a aussi loué Siem de Jong (Newcastle United), qui peut également évoluer comme attaquant.

Le PSV Eindhoven est 3e à mi-championnat, à 8 points de Feyenoord et 3 d'Ajax.

Prochain match le 14 janvier contre l'Excelsior Rotterdam, 15e.