RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions

Marche: via Facebook, les services Jeunesse militent pour plus de tolérance

Marche: une page facebook en faveur de la tolérance
23 janv. 2015 à 07:35Temps de lecture1 min
Par Christine Pinchart

Les attentats commis à Charlie Hebdo et l'actualité autour du terrorisme ont suscité beaucoup d'émotion et de réactions au sein de la population. Dans la région de Marche, les services jeunesse et aide à la jeunesse ont également voulu réagir. Sept partenaires se sont réunis pour mener une action de sensibilisation pour plus de tolérance : la Maison des Jeunes, les Compagnons Bâtisseurs, les éducateurs de rue de Marche, le Village d'enfants SOS Bande, le Miroir Vagabond, Infor Jeune et l'AMO Mic-Ados ont ensemble créé une page facebook qui s'intitule : "Pour moi la tolérance c'est...".

Une invitation à tous, à publier une photo avec un slogan en faveur de la tolérance. Le but étant de susciter le débat et d'avoir un discours positif, précise Benjamin Levaque co-directeur de Mic-ados :

"La situation actuelle et le contexte économique font que les gens ont tendance à se replier sur eux-mêmes et à défendre leur communauté. Il faut aller au-delà de cela, et partager ce que l'on a en commun."


Pour les sept partenaires, ce travail de sensibilisation au vivre ensemble est plus que jamais crucial. Félicia Borsu éducatrice de rue à Marche, évoque la prévention :

"Il faut pouvoir aller à la rencontre des familles sur leur lieu de vie, et leur proposer des alternatives."

Les initiateurs de la page facebook espèrent aussi toucher les enseignants.

Anne Lemaire

 

 

Pour moi la tolérance c'est...
Pour moi la tolérance c'est... Anne Lemaire-RTBF

Sur le même sujet

En cas de décès, désignez bientôt l'héritier de votre compte Facebook

Articles recommandés pour vous