Moteurs Formule 1

Manor GP (Marussia) devra convaincre pour se sauver

Manor GP devra convaincre
04 févr. 2015 à 16:41 - mise à jour 04 févr. 2015 à 17:02Temps de lecture1 min
Par cel

John Booth et ses partenaires vont devoir négocier habilement avec le groupe stratégique qui se réunit demain à Londres.

Il leur faudra obtenir l'unanimité des concurrents pour que Manor puisse utiliser le châssis Marussia 2014, même équipé d'un nouveau nez homologué correspondant au règlement 2015.

Parmi les investisseurs qui ont accepté de sortir Marussia de la liquidation judiciaire, on trouve Justin King, l'ancien patron de Marks & Spencer et de la chaîne de distribution Sainsbury's dont le fils Jordan va courir en GP2 cette saison chez Racing Engineering. King père avait été cité dans les successeurs possibles de Bernie Ecclestone l'an passé.

Plusieurs équipes s'opposeraient à la survie de Marussia/Manor en espérant sans doute se partager les revenus liés à la 9ème place du team russe en 2014. Red Bull, Toro Rosso, Force India, Sauber et Lotus vont devoir être convaincue du contraire par les décideurs de la F1. Quoi qu'il en soit, l'échéance de la sortie d'administration judiciaire de Marussia a été fixée au 19 février. D'ici là, on devrait être fixé.

 

De notre partenaire F1i.com

Articles recommandés pour vous