Journal du Rock

Måneskin sort un clip pour sa reprise d’Elvis

Maneskin
02 août 2022 à 08:30Temps de lecture2 min
Par Classic 21

Le groupe nous offre aujourd’hui une vidéo pour "If I Can Dream", titre qui figure dans la bande originale du biopic "Elvis" de Baz Luhrmann.

On peut y voir quelques extraits du film :

Loading...

Elvis est accompagné d’une bande sonore de reprises ainsi que de "chansons et enregistrements originaux" de Presley lui-même et de l’acteur qui l’incarne : Austin Butler. C’est aux côtés de Stevie Nicks, Tame Impala, Jack White, Gary Clark Jr., Kacey Musgraves que Måneskin propose cette version revisitée d’un classique d’Elvis Presley.

Dans une récente interview accordée à NME, Damiano David (chant) a déclaré que Baz Luhrmann avait eu une idée "cool et intelligente" en leur proposant de ne pas faire une chanson "à la mode" et très rock pour pouvoir donner quelque chose d’autre, afin d’aborder le côté doux d’Elvis. "Je pense que nous avons fait un excellent travail ! " a-t-il conclu.

Voici donc la version de Måneskin, écrite par Earl Brown et enregistrée en 1968 par Elvis, deux mois après l’assassinat de Martin Luther King. C’est le célèbre discours du pasteur King (prononcé en 1963) qui a inspiré les paroles de cette chanson.

Maneskin nous avait d’ailleurs expliqué à quel point ils étaient fiers d’avoir pu participer à ce projet lors de notre rencontre avec eux le mois dernier :

Maneskin en interview sur Classic 21 : une carrière aussi longue que celle des Stones ?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Loading...

On avait déjà pu découvrir en février quelques images de ce projet avec également l’acteur Tom Hanks qui incarne le Colonel Parker, manager d’Elvis.

Un autre extrait du biopic Elvis, sorti le 24 juin, est sorti par la suite. On y voit Elvis jouer au Louisiana Hayride au début de sa carrière en 1954 et faire scandale avec son célèbre déhanché.

Le film a été tourné à Queensland en Australie pendant trois ans.

Austin Butler, l’acteur qui incarne Elvis, explique : "Quand j’ai commencé à travailler ce rôle, j’ai exercé ma voix pour qu’elle ressemble à la sienne. C’était mon but : si vous entendiez un enregistrement d’Elvis, je voulais qu’on ne puisse faire la différence avec ma voix. Ça m’a pris beaucoup de temps."

"J’avais très peur de ne pas y arriver, ce qui m’a incité à m’acharner. Un an avant qu’on commence le tournage, j’avais un coaching pour ma voix 6 jours sur 7 avec des experts pour trouver la bonne tonalité."

Baz Luhrmann est quant à lui connu pour avoir réalisé Romeo + Juliet, Moulin Rouge ! et Ballroom Dancing.

Lisa Marie Presley, la fille du King a quant à elle déclaré avoir vu le film à deux reprises et l’a qualifié d'"absolument exquis". Elle pense même que l’acteur qui incarne le rôle principal, Austin Butler, remportera un Oscar pour cela.

De son côté, le chanteur Harry Styles est revenu sur l’audition qu’il avait passée pour incarner le rôle du King et il a déclaré : "J’étais vraiment intrigué… Je me disais aussi que si le réalisateur se disait que je n’étais pas la bonne personne pour ce rôle, alors c’est que c’était mieux pour tout le monde. S’ils avaient pensé que le film aurait été meilleur avec un autre, alors je n’aurais jamais voulu le faire, car je ne voudrais pas être "celui qui n’était pas si bon que ça"".

© Tous droits réservés

Sur le même sujet

Un nouveau biopic sur Priscilla Presley arrive

Journal du Rock

La prestation de Maneskin non censurée à voir ici

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous