Premier League - Football

Manchester United officialise l'arrivée du défenseur Victor Lindelöf

Loading...
11 juin 2017 à 06:42 - mise à jour 14 juin 2017 à 18:10Temps de lecture1 min
Par AFP

Manchester United a officialisé ce mercredi l'arrivée du défenseur central international suédois Victor Lindelöf en provenance du Benfica Lisbonne. Les Red Devils avaient déjà annoncé samedi avoir trouvé un accord avec les Champions du Portugal.

De son côté, le Benfica avait précisé dans un communiqué que la transaction se réalisait sur la base de 35 millions d'euros, plus 10 millions d'euros de bonus.

Victor Lindelöf, âgé de 22 ans, a rejoint le Benfica en 2012, et y a remporté trois Championnats du Portugal et deux Coupes nationales.

"Je suis ravi de rejoindre Manchester United, a affirmé le joueur de 22 ans, qui a signé un contrat de quatre ans. J'ai passé d'excellents moments au Benfica et j'y ai beaucoup appris. Mais je suis impatient de jouer en Premier League à Old Trafford et sous les ordres de José Mourinho."

"Victor est un jeune joueur très talentueux, a déclaré pour sa part José Mourinho. Il y a un grand avenir pour lui à United".

"Ce que nous avons retenu de notre saison dernière, c'est que nous avons besoin de plusieurs options et de qualité pour ajouter de la profondeur à notre équipe, et Victor est le premier qui va (nous apporter cela) dès cet été", a poursuivi l'entraîneur mancunien.

Selon des indiscrétions, l'attaquant du Real Madrid, Alvaro Morata, pourrait être l'une des prochaines recrues des Red Devils. Selon l'agent de l'Espagnol, Manchester Unided aurait fait "une offre très importante" au Real.

Son transfert désormais acté, il devient le deuxième défenseur central recruté par l'entraîneur José Mourinho après l'Ivoirien Eric Bailly, signé l'été 2016 en provenance de Villarreal. Il est aussi la première recrue mancunienne du mercato en cours.

Loading...

Sur le même sujet