RTBF TV

M. Pokora donne la réplique à Muriel Robin dans un téléfilm inédit

Le chanteur Matt Pokora donne la réplique à Muriel Robin dans "Le premier oublié".
18 sept. 2019 à 12:44 - mise à jour 18 sept. 2019 à 12:44Temps de lecture1 min
Par Laetitia Samyn

Bientôt papa, Matt Pokora ne recule devant aucun défi ! Chanteur, danseur, ambassadeur, il peut ajouter acteur à son CV bien rempli puisqu’il a décroché le rôle principal dans un téléfilm au côté de Muriel Robin. Et c’est sur la RTBF que ça se passe, le dimanche 22 septembre à 20h55 sur La Une.

Dans "Le premier oublié", il incarne un fils de retour auprès de sa mère (incarnée par la célèbre humoriste) après une longue absence. Atteinte de la maladie d’Alzheimer, elle ne le reconnaît plus. Pourtant, il est la seule chance pour elle d’affronter la maladie dignement…

Un sujet qui touche le chanteur tout particulièrement... "C’est quelque chose qui me tenait à cœur étant donné que j’ai perdu mon grand-père à cause de cette maladie." avait-il confié sur RTL juste avant de débuter le tournage.

"C’est un très beau film avec des valeurs sur la famille et c’est une belle relation entre une mère et son fils."

"Le premier oublié" est une adaptation du roman du même nom de Cyril Massarotto réalisée par Christophe Lamotte à qui l’on doit notamment "La part du soupçon" avec Kad Merad. Une fois de plus, les émotions risquent d’être au rendez-vous !

Matt Pokora pour la première fois dans un premier rôle.
Muriel Robin dans le rôle de Françoise.
Muriel Robin et Matt Pokora.
Muriel Robin et Matt Pokora.

L’histoire

Depuis des années, Axel a coupé les ponts avec sa famille, dévastée par un drame dont on lui a fait porter la responsabilité. Il faut que le cargo sur lequel il est cuisinier fasse escale dans sa ville natale, Bordeaux, pour le décider à aller voir sa mère, Françoise. Seulement, c’est un choc : celle-ci ne le reconnaît plus.

Atteinte de la maladie d’Alzheimer, ce que son frère aîné Ivan et sa sœur cadette Lucie lui ont caché, Françoise oublie désormais des pans entiers de sa vie. Mais, il est le premier de la fratrie à disparaître de sa mémoire. Pourquoi lui ? Que se cache derrière cet oubli ? Axel fuirait volontiers à nouveau plutôt que de se confronter à cette question.

Seulement, pour Noé, son neveu, il est la seule chance pour Françoise d’affronter la maladie dignement. Ivan et Lucie, épuisés par la difficulté à gérer leur mère au quotidien ont accepté de la faire admettre en centre. Axel retarde de quelques jours son départ pour l’accompagner dans cette étape…

"Le premier oublié" se regarde en deux parties le 22 septembre en prime sur La Une.

Sur le même sujet

Pour M. Pokora vie sentimentale et professionnelle sont au beau fixe

Vivacité

"Le premier oublié" : la prestation de M. Pokora a séduit les internautes (REVOIR)

RTBF TV

Articles recommandés pour vous