Football

Lukaku: "De bons joueurs savent combiner ensemble"

Romelu Lukaku

Monté à la pause face à l’Islande, Romelu Lukaku était satisfait de la prestation belge ce soir. "Merci à Dries Mertens pour le but. Cela faisait longtemps que je n’avais plus marqué ici. Je suis content du résultat final", disait-il au micro de la RTBF. Pas du tout perturbé par le système alignant les trois attaquants spécifiques du noyau, le buteur d’Everton analysait à sa manière ce dispositif tactique : "Des bons joueurs savent combiner ensemble. On souhaite tous le meilleur pour l’équipe nationale, il faut maintenant continuer à confirmer les belles performances. Pour moi, c’est Divock qui a marqué le plus beau but ce soir."

Benteke: "Une option envisageable à travailler à l'entraînement"

Christian Benteke, de retour avec les Diables Rouges après la rupture du tendon d’Achille en avril dernier, s’est lui aussi trouvé à son aise dans cette disposition mais reste plus prudent que son coéquipier. "Je devais jouer un peu en retrait par rapport à Romelu. On sait qu’avec le coach, nous avons toujours pleins de surprises. Il est capable de tout faire et il faut s’adapter. C’est une option envisageable mais il faut que nous le travaillions à l’entraînement."

L’attaquant d’Aston Villa a ensuite livré ses impressions quant à son retour en équipe nationale. "Cela fait plaisir d’être revenu avec le groupe ce soir. L’accueil du public a été vraiment chaleureux et nous sommes très contents d’avoir gagné ce soir. Ce soir le but était surtout de donner du plaisir aux supporters et de jouer d’une manière sérieuse. C’est ce qu’on a fait. Ma blessure ? Elle est oubliée. Je vais tourner la page et aller de l’avant."

Praet: "Content d'avoir pu jouer quelques minutes"

C’était ensuite autour de deux Anderlechtois, Dennis Praet et Anthony Vanden Borre, de répondre aux questions de la RTBF. Titulaire ce mardi soir, Vanden Borre abondait dans le sentiment général de la soirée : "C’est un plaisir de gagner ici. Je suis là pour rendre service, je fais le maximum si on fait appel à moi. J’aime être offensif mais il ne faut pas oublier le travail défensif."

Praet qui faisait sa première apparition en équipe première ne pouvait que partager cet enthousiasme. "Je suis très content d’avoir pu monter au jeu et de jouer quelques minutes. C’est un jour parfait pour moi. Ici, les places sont très chères et c’est normal. Quand on voit l’équipe, tous les joueurs sont des stars à l’étranger ou presque. Il faudra faire attention et travailler pour dimanche car nous avons été trop laxistes sur les phases arrêtées."

G. Zidda et M. Berger

Sur le même sujet

Origi surpris d'être aligné aux côtés de Lukaku et Benteke

Diables Rouges

Articles recommandés pour vous