La Une

Longez la Corniche de l'Esterel avec le chanteur Christophe

Copyrigtht1001 Bornes Production.
19 avr. 2020 à 07:55 - mise à jour 19 avr. 2020 à 08:07Temps de lecture1 min
Par Juliette Patriarche

Le chanteur Christophe est décédé des suites d'un emphysème. L'interprète des incontournables "Aline" et les "Mots Bleus" avait 74 ans.

En hommage à l’artiste décédé dans la nuit de jeudi à vendredi, La Une vous propose cette véritable balade douce-heureuse sur le littoral de la Côte d’Azur avec Christophe.  L'émission longe le littoral azuréen, de Saint-Tropez à Théoule-sur-Mer, sur la route qui serpente entre les roches rouges du massif de l'Estérel et le bleu de la Méditerranée.  

Christophe  accueilli par Nathalie Schraen-Guirma, se dévoile au gré des souvenirs liés à cette côte qui a marqué à la fois, sa vie personnelle et professionnelle. Ensemble, ils se plongent dans l'histoire mythique de Saint-Tropez, découvrent une chapelle dessinée par Jean Cocteau à côté de Fréjus et visitent l'étonnant Palais Bulle appartenant au couturier Pierre Cardin. Cerise sur le gâteau, le créateur "d'Aline" nous offre un moment privilégié sur le bateau où il a aménagé un studio d'enregistrement.

Le reportage nous dévoile sans aucun doute une autre facette de l’artiste qui a marqué l’époque du " yéyé " des années 60 et qui n’a cessé de se réinventer depuis.

A voir ce dimanche 19 avril à 14h10 sur La Une.

Sur le même sujet

Une dernière nuit en taxi avec Christophe

Hep Taxi

Christophe: hommages en radio et télé au chanteur disparu

La Trois

Articles recommandés pour vous