Diables Rouges

Lombaerts: "Je connais toute l'équipe russe"

Football: Lombaerts: "Je connais toute l'équipe russe"

Après la victoire au courage 2-1 face à l'Algérie en ouverture du Mondial, la Belgique va affronter la Russie dimanche pour le deuxième match de la compétition.

Deux Diables Rouges, Axel Witsel et Nicolas Lombaerts, évoluent en Russie. Le second nommé s'est exprimé au micro de la RTBF. "Je connais tout le monde dans l'équipe russe, j'étais d'ailleurs un peu surpris de la sélection face à la Corée du Sud car certains habituels n'étaient pas là. Je peux vous dire que les Russes ne jouent pas sur leur physique. Ils n'ont la taille pour faire cela. Ils jouent au sol. La reconversion, c'est leur force. Je pensais que les Russes allaient gagner contre la Corée du Sud en ouverture. J'espère qu'ils joueront mal contre nous aussi", ironise le défenseur gaucher.

Il est vrai que tous les sélectionnés russes évoluent dans leur pays. Pourquoi donc ne pas titulariser Lombaerts pour ce match? L'intéressé a sa réponse: "J'espère jouer contre la Russie mais ce sera difficile. Je sais que je suis remplaçant théoriquement pour le Mondial. Je ne pense pas beaucoup jouer. Cela me fait quelque chose de ne pas jouer mais d'autres choses dans la vie sont plus importantes. Le monde continue de tourner. Tant mieux si je joue. Mais je reconnais que les gens en Russie me connaissent, alors ils seront surpris si je ne joue pas. Mais toute notre équipe est très efficace."

Enfin, l'ancien joueur de La Gantoise conclut avec une nouvelle ironie: "Ce sera peut-être le match le plus facile pour nous car beaucoup de journalistes pensent que le championnat russe est faible. Donc on va gagner facilement si on part de ce principe. Evidemment, ce n'est pas la réalité."


M. Berger avec V. Langendries et M. Jous, envoyés spéciaux de la RTBF au Brésil