Jupiler Pro League

Lokeren dispose aisément d'un Standard fébrile

Lokeren dispose facilement d'un Standard fébrile
16 mars 2013 à 07:25 - mise à jour 16 mars 2013 à 22:13Temps de lecture2 min
Par mawe

Le match:

Après 8 minutes de jeu, Mpoku déborde sur le flanc gauche et parvient à centrer pour la tête de Vainqueur mais le ballon passe largement au-dessus de la cage.

Une poignée de secondes après, le Standard se crée une occasion franche sur corner avec une tête de Buyens arrêtée à même la ligne par Leko.

Contre le cours du jeu, Lokeren ouvre la marque par l'intermédiaire de De Pauw qui place le ballon en-dessous de Kawashima. On réclame une faute de main du buteur du côté des Rouches.

A la 29ème minute, Harbaoui décoche une puissante frappe bien contrée par le portier japonais.

Le Standard est de plus en plus insistant sans pour autant concrétiser. Bulot notamment parvient à frapper de l'extérieur du grand rectangle mais le tir manque de puissance et est bien capté par Copa (38e).

Le score reste le même à la mi-temps. Il apparait injuste pour le Standard mais les Liégeois manquent cruellement d'efficacité. 

Rezai remplace Nagai à la mi-temps.

Après 8 minutes de jeu en seconde mi-temps, De Pauw était proche de doubler l'écart mais sa frappe va droit sur Ciman. Malgré plusieurs petites occasions du Standard, c'est Lokeren qui se montre le plus concret aujourd'hui.

Et cela se confirme avec le 0-2 inscrit par Harbaoui à la 58e suite à un coup-franc de Leko. Le Tunisien met donc fin à sa période de disette après 7 rencontres sans marquer.

La volonté y est chez les Liégeois mais ils ne sont pas assez précis et Lokeren est bien placé (72').

M.Loeman siffle la fin de cette deuxième mi-temps médiocre. Lokeren remporte donc une victoire méritée face à des Rouches totalement à côté de leurs pompes.

Le Standard à domicile, c'est 4 points sur 12 en 2012. Pire encore, les Liégeois n'ont obtenu que 9 points sur 30 face aux autres clubs pensionnaires des Play-offs 1. Quant aux joueurs de Lokeren, ils en profitent pour repasser 5ème au classement général avec un point d'avance sur leurs adversaires du jour.

 

Playoffs I    
1 Anderlecht 34
2 Zulte-Waregem 32
3 Genk 28
4 FC Bruges 27
5 Lokeren 26
6 Standard 25
Playoffs II    
GROUPE A Mons 0
  Courtrai 0
  La Gantoise 0
  Lierse 0
GROUPE B Malines 0
  OH Louvain 0
  Charleroi 0
  Waasland-Beveren 0
Playoffs III    
1 Beerschot 3
2 Cercle 0

A.Hellebosch avec M. Weynants

Loading...