Europa League - Football

Lokeren bat Kharkiv et Bruges se promène à Helsinki

But provoqué par Refaelov à Helsinki
02 oct. 2014 à 14:24 - mise à jour 02 oct. 2014 à 20:54Temps de lecture2 min
Par mawe
GROUPE B HJK Helsinki 0 - 3 FC Bruges Match center

Buts : 18' Heikkinen csc (0-1 - voir la vidéo ici), 70' De Sutter (0-2 - voir la vidéo ici), 78' De Bock (0-3 - voir la vidéo ici)

Helsinki-FC Bruges

Dans un début de rencontre entièrement à l'avantage des Brugeois, c'est Refaelov, aidé par Heikkinen, qui permet à son équipe d'ouvrir le score à la 18e minute de jeu. L'Israélien a profité d'une confusion dans le rectangle adverse pour mettre les Brugeois sur de bons rails. L'équipe belge a regagné les vestiaires avec un avantage d'un but. Score logique et mérité au vu d'une première période brugeoise sérieuse et appliquée.

Malgré un bon début de seconde période de la part du club d'Helsinki, c'est finalement le FC Bruges qui réalise le break par l'entremise de Tom De Sutter (70e, 0-2). L'attaquant belge, bien servi par Gedoz, a dû s'y prendre à deux fois avant de gagner son face à face avec le portier finlandais. Laurens De Bock a scellé le score du match en marquant un superbe coup-franc qui s'est logé en pleine lucarne (78e, 0-3).

Cette victoire place le club brugeois en tête de son groupe avant la double confrontation face aux Danois de Copenhague, le 23 octobre à Bruges et le 6 novembre au Danemark. L'autre match du groupe B a vu le Torino s'imposer 1-0 face à Copenhague grâce à un penalty converti dans le temps additionnel par Quagliarella.

Les compos :

Helsinki: Doblas, Heikkinen, Moren, Baah, Lampi, Sorsa, Annan, Tainio, Lod, Vavrynen, Bancé
FC Bruges: Ryan, Meunier, Mechele, Duarte, De Bock, Silva, Fernando, Vazquez, Gedoz, Oulare, Refaelov

GROUPE L Lokeren 1 - 0 Metalist Kharkiv Match center

But : 74' De Pauw (1-0- voir le but en vidéo ici)

Nill De Pauw buteur contre Kharkiv

Lokeren est le premier à se montrer dangereux, par De Pauw, Leye et Abdurahimi. Les Ukraniens alertent Copa à la demi-heure, mais les deux équipes ne trouvent pas le chemin des filets en première période.

Dans ce match tactique, ce sont les Lokerenois qui prennent les commandes à la 74ème minute. Le but est inscrit par Nill De Pauw d'une superbe frappe tendue à l'entrée du rectangle (voir le but en vidéo ici).

Lokeren, battu 1-0 par le Legia Varsovie lors de la 1e journée, signe sa première victoire en Europa League. Les troupes de Peter Maes rejoignent Trabzonspor, battu 0-1 par le Legia Varsovie jeudi, à la 2e place du groupe avec 3 points, à 3 longueurs des Polonais. Le Metalist Kharkiv est dernier sans le moindre point. Lokeren jouera son prochain match européen le 23 octobre en Turquie, sur la pelouse de Trabzonspor.

Les compos :

Lokeren: Copa, Galitsios, Maric, Scholz, Odoi, De Pauw, Overmeire, Persoons, Abdurahimi, Vanaken, Leye
Kharkiv: Dišljenković, Villagra, Gueye, Yussuf, Pshenychnykh, Kobin, Bolbat, Krasnopyorov, Edmar, Cleiton Xavier, Homenyuk

G.Bayet avec Belga