Premier League - Football

Liverpool vainqueur d'un solide duel avec Manchester City

Loading...
31 déc. 2016 à 08:00 - mise à jour 31 déc. 2016 à 19:27Temps de lecture1 min
Par P. Lambert

Quelle intensité dans ce sommet de la 19ème journée de Premier League. A la veille du nouvel an, les deux équipes ont proposé un foot engagé.

Du côté de Manchester City, Pep Guardiola alignait son quatuor de choc, où Kevin de Bruyne prenait place. Tandis que Jürgen Klopp continuait de faire confiance en Simon Mignolet qui débutait dans les cages. Divock Origi devait se contenter du banc. A noter la présence en tribune de Vincent Kompany

Si Manchester City avait décidé de monopoliser le ballon, histoire de ne pas encaisser ce petit but si souvent pris en début de rencontre, il ne faut que 8 minutes à Liverpool pour ouvrir la marque.

Sur leur première occasion, le centre parfait de Lallana trouve la tête de Wijnaldum qui pousse le cuir au fond des filets et fait résonner tout le stade de la Mersey. Le danger peut venir de partout dans les équipes de Klopp et cette action le prouve encore une nouvelle fois.

C’est un scénario trop souvent vu pour Guardiola. Manchester City a déjà encaissé 7 fois cette saison en premier lieu (avec 2v, 2n et donc 3d à la clé).

Du coup Kevin De Bruyne et compagnie n’ont plus le choix, il faut marquer. Mais le plus important est déjà de se procurer des occasions, ce qui n’est pas évident au vu du pressing exercé par Liverpool. Et Simon Mignolet n'est pas inquiété une seule fois pendant les 45 premières minutes.

La deuxième mi-temps recommence avec la même intensité. Liverpool veut cette victoire. Mais presser autant demande de l’énergie. Du coup Manchester City va commencer à se procurer quelques occasions., via notamment Agüero.

Du coup, Jürgen Klopp se décide de donner un peu plus de vitesse à son attaque en faisant monter Divock Origi à la 64ème à la place d’Henderson. Mais rien n'y fera. Manchester City ne va jamais réussir à trouver la parade face aux Reds.

Avec cette victoire, Liverpool reste à 6 points de Chelsea qui s’est imposé plus tôt dans la journée. Mauvaise opération par contre pour Manchester City qui se retrouve à 10 points de Blues et qui pourrait perdre sa 3ème place en cas de résultat positif d’Arsenal demain contre Crystal Palace.

Loading...

Sur le même sujet