RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Liège

Liège: Steppes-Services ouvre une nouvelle antenne de repassage, nettoyage et retouches

Liège: Steppes-Services ouvre une nouvelle antenne de repassage, nettoyage et retouches
17 nov. 2016 à 17:01 - mise à jour 17 nov. 2016 à 17:01Temps de lecture1 min
Par Erik Dagonnier

Ce jeudi soir, la nouvelle centrale de repassage de Steppes Services a été inaugurée à Liège. Située en plein centre-ville rue du Mery, c'est la troisième entreprise ouverte par cette entreprise d'économie sociale en région liégeoise.

Créée en 2004 dans le cadre des titres-services, Steppes-Services fait partie du Step Group. L'association regroupe des entreprises dans des domaines aussi variés que la formation, l'insertion, la construction, le jardinage ou l'accompagnement de futurs indépendants.

Une initiative du député wallon Benoît Drèze (cdH), qui se qualifie volontiers d'entrepreneur social. "On pourra y trouver du personnel qui repasse en continu des mannes apportées par la clientèle mais aussi un point de contact pour les aides ménagères à domicile. Nous y ajoutons comme nouveauté une retouche en confection. Quand un client apporte une chemise avec un bouton détaché ou a accro, le service de réparation sera disponible. A partir de là, tous les petits travaux de confections pourront être réalisés également".

Un groupe important en terme d’emploi. "Nous y avons cru chaque année depuis 1984 et aujourd’hui, les 7 entreprises du groupe Steppes Service occupent au total 250 salariés avec 800 stagiaires par an".

Articles recommandés pour vous