Regions

Liège: le resto du coeur fermé en juillet, d'autres services prennent le relais

Le resto du coeur de Liège étant fermé en juillet, d'autres services prennent le relais.
16 juil. 2012 à 07:15Temps de lecture1 min
Par Caroline Adam

C'est le Relais Social qui a organisé les vacances des précaires et des sans domiciles. Les centres d'accueil sont en horaire d'été. Les informations sur les jours d'ouverture et de fermeture ont été collationnées et diffusées. Chaque service sait où et quand il peut envoyer ses usagers pour un repas ou un colis alimentaire.

Un fascicule avec les adresses et un plan de la ville a été édité. Il mentionne également les fontaines ou les bornes à boire sur l'esplanade Saint-Léonard, en Roture, en Neuvice, en Vinâve d'Ile, sur les foulons ou sur les terrasses des minimes, par exemple.

C'est crucial, en cas de fortes chaleurs, de trouver à se désaltérer ou à se rafraichir. D'ailleurs, à partir de la mi-juillet, un système de passeport-douches a été prévu. Il prévoit d'ouvrir, chaque matin, les vestiaires de la plaine des sports de Cointe. La procédure, relativement rigide, consiste à d'abord se munir d'un "bon à valoir" à retirer à l'Urgence Sociale. Mais sur place, un fléchage et un encadrement par des éducateurs de rue sont assurés. La précarité, ce n'est pas seulement une problématique hivernale.

Notez encore que le magasin social de Seraing fonctionne tout l'été, aux heures d'ouverture habituelles.

 

M. Gretry

Sur le même sujet

Elio Di Rupo et Maggie De Block au Resto du Coeur de Saint-Gilles

Belgique

Les Resto du cœur de Charleroi ne distribuent qu'un repas sur cinq

Regions

Articles recommandés pour vous