Regions

Liège: bilan touristique satisfaisant pour les vacances de Pâques

Affluence au beau fixe pendant les vacances de Pâques en province de Liège (illustration, ville de Liège).
20 avr. 2012 à 13:24Temps de lecture1 min
Par Caroline Adam

Malgré un mois d'avril considérablement moins chaud qu'il y a un an, le bilan des vacances de Pâques en matière de tourisme à Liège est positif.

Pour la majorité des attractions et sites touristiques liégeois, la fréquentation est identique, voire supérieure à celle de l'an dernier. Les sites "Indoor" ont particulièrement été prisés cette année. Un succès qui ne s'est toutefois pas fait au détriment des sites extérieurs qui se disent, pour la plupart, satisfaits ou très satisfaits de ces derniers congés.

Au niveau des hébergements, les tendances sont diverses. Le bilan des nuitées à l'hôtel n'est globalement pas satisfaisant, à l'exception de l'hôtel des Nations à Liège, du château de Limont et de l'Etap Hotel de Raeren.

Malgré des baisses très palpables, les gîtes, chambres d'hôtes et meublés connaissent malgré tout un taux de satisfaction positif, vu les conditions météorologiques nettement moins clémentes qu'en 2011. A noter, un "boom" durant le week-end pascal. Même constat pour les campings.

En tête cette année, l'hébergement pour les groupes et les villages de vacances. Deux hébergements dits plus "sociaux" qui se sont donc particulièrement distingués au printemps 2012.

 

C. Adam

 

 

Sur le même sujet

Le début d'été pourri fait boire la tasse au tourisme wallon

Articles recommandés pour vous