Journal du Rock

L’histoire de Buddy Guy dans un nouveau documentaire

Buddy Guy
09 févr. 2022 à 08:56Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

L’histoire de Buddy Guy et son inlassable envie d’apprendre le blues aux plus jeunes générations sont mises en avant dans le nouveau trailer du futur documentaire, The Torch, qui sera diffusé dès le 18 mars.

C’est le magazine Rolling Stones qui en partage les images.

Loading...
The Torch, comme l’explique le réalisateur Jim Farrell au Rolling Stone, a été inspiré par ce pacte fait par Buddy Guy avec l’un de ses mentors, Muddy Waters : “Que le dernier homme vivant ne laisse pas mourir le blues."
 
C’est donc dans cette optique que le film biographique a été pensé, et il montre aussi de nombreuses images de Buddy Guy devenu à son tour le mentor de guitaristes comme Quinn Sullivan et Christone “Kingfish” Ingram, en leur apprenant son art, comme l’avaient fait précédemment pour lui Muddy Waters, mais aussi Howlin’Wolf.
Loading...

“Notre objectif avec The Torch est de montrer l’incroyable générosité de Buddy lorsqu’il était sur scène mais aussi lorsqu’il partageait son savoir en backstage", explique Jim Farrell.

“Comme l’a dit Derek Trucks, : "Je tente de profiter de chaque moment disponible avec lui parce qu’à chaque fois, son incroyable culture vous inonde." The Torch montre à la fois des prestations de scène et ces moments où Buddy Guy se dédiait totalement pour initier les jeunes talents, ce qui est une première dans un documentaire à son sujet.

Nous pourrons aussi profiter dans The Torch d’un titre inédit de Buddy Guy, intitulé “The Long, Hard Road.” Le morceau est né suite à la proposition du producteur de Buddy Guy, Tom Hambridge, d’écrire un morceau original qui ferait transparaître "l’esprit de transmission quand Buddy Guy apprenait le blues à Quinn Sullivan". Le résultat a dépassé toutes les attentes puisque non seulement, le morceau est parfait pour le film, mais sa création est aussi devenue une part de l’histoire.

Sur le même sujet

Les rock stars se sont fait la guerre cette semaine alors que dans la famille Metallica, on a appris pas mal de nouveautés !

Journal du Rock

Fantastic Negrito arrive avec un album et un film engagés

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous