High tech

LG s'active pour sortir son nouveau smartphone avant Samsung

LG s'active pour sortir son nouveau smartphone avant Samsung
27 déc. 2016 à 14:00Temps de lecture1 min
Par Arnaud Laurent

Le marché des smartphones ressemble souvent à un énorme champ de bataille. Tout le monde se tire dans les pattes pour essayer de grignoter quelques pour cent et quelques milliards. Dans le genre rouleau compresseur sur ce champ de bataille, on retrouve Apple et Samsung. Forcément, quand un autre constructeur veut couper l'herbe sous le pied de ces deux-là, il doit ruser.

LG aurait donc trouvé la parade. Comme beaucoup de rumeurs annoncent un Samsung Galaxy S8 en retard (habituellement à la fin février au salon MWC à Barcelone), le premier s'activerait pour sortir son G6 le plus vite possible.

Le successeur du G5 serait tout de même annoncé au MWC, mais sortirait quasi immédiatement. On parle ici d'une sortie dans le courant de la fin février ou au début mars, soit exactement les dates du salon dédié au smartphone, qui se tient chaque année à Barcelone.

Une stratégie risquée

La dernière fois qu'on a vu un constructeur se précipiter pour sortir son smartphone avant l'autre, c'était justement Samsung. Le constructeur a accéléré vitesse grand V le développement du son Galaxy Note 7 pour détourner l'attention des nouveaux iPhone, attendu un mois plus tard.

Une stratégie qui a coûté plus de 20 milliards de dollars à Samsung avec l'aventure, que l'on ne présente plus, du Note 7. 

 

 

Sur le même sujet

Un spectaculaire écran au format 18:9 pour le LG G6

High tech

Articles recommandés pour vous