Regions

Les zones de secours de la Hesbaye et de Hemeco encore fortement sollicitées ce samedi après le passage de la tempête Eunice

19 févr. 2022 à 13:20Temps de lecture1 min
Par Belga

Les pompiers des zones de secours de la Hesbaye et de Hemeco sont encore fortement sollicités samedi à la suite des dégâts occasionnés par la tempête Eunice, indiquent-ils. Des incidents sont survenus partout sur la région durant la nuit et dans la matinée.

Vendredi en fin de soirée, les pompiers de la zone Hemeco comptabilisaient ainsi une soixantaine d'interventions pour des appels qui concernaient surtout des arbres tombés sur la route qu'il fallait tronçonner ou des câbles électriques arrachés. 

Les hommes du feu ont reçu des appels provenant de partout dans le Condroz, en Hesbaye ou des environs de la ville de Huy.

Leurs homologues de la zone Hesbaye sont, eux, pour le moment dans l'incapacité de dresser un bilan chiffré. Débordés, ils craignent d'ailleurs de ne pas pouvoir terminer leurs interventions d'ici la fin de la journée de samedi. Début d'après-midi, la zone de secours de la Hesbaye recevait encore bon nombre d'appels.

Certains endroits ont aussi été privés d'électricité. C'était notamment le cas à Burdinne, où un agriculteur a bloqué une route avec son tracteur et une remorque pour protester contre la lenteur du distributeur d'électricité Resa pour rétablir le courant.

 

Sur le même sujet:

Sur le même sujet

Le dispositif de formation du personnel des zones de secours va être adapté après la crise du coronavirus

Belgique

Deux morts, une demi-douzaine de blessés et plusieurs centaines d'interventions, la Belgique fait le bilan au lendemain de la tempête Eunice

Belgique

Articles recommandés pour vous