Icône représentant un article audio.

Le Journal des Festivals

Les Sons Intensifs, un festival de musique de chambre et de gastronomie à déguster dans un cadre enchanteur

Le journal des festivals

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Chaque jour nous évoquons un festival de l’été, en Belgique et à l’étranger, au travers de leur programmation, d’interviews et d’anecdotes. 

Le festival musico-gastronomique des Sons Intensifs fête sa quatorzième édition. Ce festival de musique de chambre se tiendra ces samedi 13 et dimanche 14 août prochains à l’Hôpital Notre-Dame à la Rose de Lessines. Cette 14e édition du festival aura pour thème l’évasion temporelle et c’est le violoncelliste David Cohen qui en est le directeur artistique.

Les Sons Intensifs sont un festival qui met en valeur le compagnonnage, c’est de cette façon que l’on pourra entendre des musiciens confirmés qui joueront avec des "rising stars", de jeunes talents qui sont essentiellement issus de l’École supérieure des Arts de Mons, ARTS².

L'autre singularité de ce festival est d’allier la musique classique à la gastronomie : "Lorsque j’ai découvert ce cadre magnifique qu’est l’Hôpital Notre-Dame à la Rose et le Centre culture qui est vraiment connecté culturellement, j’ai voulu faire découvrir au public ces différents cadres, et notamment le magnifique espace de restauration qui se trouve au-dessus du théâtre", nous explique David Cohen, qui a ainsi eu l’idée de construire ce week-end de concerts autour de moments de pause dédiés à la découverte gastronomique.

Au programme cette année, neuf concerts centrés sur la thématique de l’évasion temporelle, ainsi qu’un brunch gourmand et estival, un repas le samedi qui vous proposera une "Improvisation Terre & Mer" mais aussi un pique-nique dominical qui vous fera faire un "Petit Tour de la Région".

Retrouvez tout le programme musical et gourmand sur le site des Sons Intensifs.

Sur le même sujet

Le journal des Festivals: de Bruxelles à Bruges, Classissimo et MA festival

Le Journal des Festivals

Le journal des Festivals: Les Midis-Minimes, un éventail thématique

Journal du classique

Articles recommandés pour vous