RTBFPasser au contenu
Rechercher

Les services secrets américains peuvent également lire les données des smartphones

Vos smartphones sont transparents pour les barbouzes de l'Oncle Sam.
07 sept. 2013 à 16:09Temps de lecture1 min
Par Belga News

Dans des documents classés secrets par les services de renseignement, que le magazine a pu se procurer, il est notamment question d'iPhones, de Blackberrys et d'appareils Android, le système d'exploitation Google. La NSA peut lire toutes les informations sensibles sur ces smartphones, comme des listes de contacts, le trafic sms, les notes ou encore le lieu de résidence des utilisateurs.

Selon les documents, la NSA aurait son propre groupe de travail au sein de chaque grande entreprise, dans le but d'avoir clandestinement accès aux appareils. Il apparaît également que des experts peuvent disposer d'informations des iPhones en pénétrant simplement sur les ordinateurs avec lesquels sont synchroniser les iPhones. Les spécialistes des services secrets ont rencontré le même succès chez Blackberry.

La NSA avait déjà indiqué en 2009 qu'elle était capable de "voir et lire" le trafic sms, écrit De Spiegel. Selon le matériel que le média allemand a pu se procurer, il n'est pas question d'espionnage de masse mais bien d'opérations ciblées. Les entreprises n'étaient jusqu'alors au courant de rien.

Belga

Sur le même sujet

Votre smartphone est anormalement lent? Il a peut-être été piraté

USA: le patron du renseignement admet avoir menti sur les écoutes de la NSA

Monde

Articles recommandés pour vous