RTBFPasser au contenu
Rechercher

Les services de secours toujours à pied d'œuvre à la Manchester Arena

Les services de secours toujours à pied d'œuvre à la Manchester Arena
23 mai 2017 à 00:42 - mise à jour 23 mai 2017 à 00:42Temps de lecture1 min
Par Belga News

La police de Manchester a indiqué dans la nuit de lundi à mardi, vers 00h30 (1h30 en Belgique), que les services de secours sont toujours à pied d'œuvre à la Manchester Arena, environ deux heures après "l'incident" qui y a fait plusieurs morts et blessés.

Les policiers demandent encore à la population d'éviter les environs de la salle de concerts, où des rues ainsi que la gare de Manchester Victoria ont été fermées. Un bilan précis n'a pas encore été communiqué, mais la police assure qu'un numéro d'urgence va être créé pour que les proches des personnes présentes sur place puissent demander des nouvelles en cas d'inquiétude.

Selon un communiqué de la police des transports de Manchester, une explosion s'est produite dans le foyer du complexe, après le concert de la chanteuse Ariana Grande qui y avait lieu lundi soir. Un bruit, décrit comme celui d'une explosion ou d'une bombe par de nombreux spectateurs, a provoqué des mouvements de panique parmi la foule occupée à se diriger vers les sorties, selon des témoins.

"Tous les gens qui étaient de l'autre côté de la salle de concerts où le bang a été entendu sont soudain venus vers nous en courant et ils essayaient de sortir, donc ça bloquait, et tout le monde fuyait vers la sortie qu'il pouvait trouver le plus rapidement possible. C'était la panique", a raconté à l'agence Press Association Majid Khan, 22 ans, présent au concert.

Sur le même sujet