RTBFPasser au contenu
Rechercher

Les services de PlayStation perturbés pour le troisième jour consécutif

Les services de PlayStation perturbés pour le troisième jour consécutif
27 déc. 2014 à 22:14Temps de lecture1 min
Par Belga News

"Les ingénieurs travaillent dur pour rétablir les jeux en ligne le plus rapidement possible", a-t-il été posté sur le compte Twitter @AskPlayStation en début de soirée samedi.

Un autre tweet posté une dizaine d'heures plus tôt sur le même compte faisait état d'un retour progressif des services en ligne sur les PS3, PS4 and Vita.

La mise hors ligne de PlayStation Network (PSN) a commencé jeudi, jour de Noël où beaucoup de joueurs ont déballé leur nouvelle console et ont donc tenté de se connecter aux serveurs pour la première fois.

Elles ont également touché le réseau en ligne de la console Xbox (Microsoft). "L'industrie du jeu vidéo a connu des niveaux élevés de trafic dont le but était de perturber la connectivité et le jeu en ligne", a expliqué Catherine Jensen, une cadre de Sony, sur le blog de PlayStation. Elle a assuré aux personnes ayant reçu une PlayStation ces derniers jours que les problèmes rencontrés étaient temporaires et n'étaient pas dus à la console, ajoutant que Sony continuerait à tenir informés les joueurs via le compte Twitter @AskPlayStation et le blog tant que les problèmes perdureront.

Quand à la Xbox, la situation restait semblable à celle de vendredi après-midi d'après le site internet consacré à cette console de jeu.

A savoir, que les services étaient quasiment tous rétablis. Ces problèmes sont apparus au lendemain de la décision de Sony et de Microsoft de diffuser sur PlayStation (à une date encore indéterminée) et sur Xbox Video "L'Interview qui tue!", comédie des studios Sony sur une tentative d'assassinat orchestrée par la CIA du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un.


Belga

Sur le même sujet

G-B: arrestation liée aux cyber-attaques contre Playstation et Xbox

PlayStation et Xbox en panne après une cyber-attaque

Articles recommandés pour vous