Journal du Rock

Les Rolling Stones interprètent un classique avec une chorale ukrainienne

Les Rolling Stones à Milan le 21 juin
18 juil. 2022 à 08:24Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Juste après leur concert chez nous en Belgique lundi dernier, les Rolling Stones ont demandé à une chorale ukrainienne de chanter avec eux leur classique "You Can’t Always Get What You Want" ce 15 juillet à Vienne.

Les chorales des Dzvinochok boys et des Vognyk girls ont fait le voyage jusqu’en Autriche malgré la guerre en Ukraine pour rejoindre le groupe sur ce classique de 1969. Mick Jagger a déclaré au public présent : "Ils ont fait un long voyage pour arriver jusqu’ici ce soir. Ils ont conduit tout du long" (il s’agit d’un voyage de 15 heures).

Le chef des deux chorales a expliqué : "C’est une soirée très spéciale pour les deux chorales et c’est une chance unique à pas manquer. Je suis si heureux d’avoir pu arriver jusqu’ici à Vienne pour une soirée dont on se souviendra tous."

Le groupe joue normalement cette chanson assez tôt dans sa setlist, mais ils l’ont, pour l’occasion, gardée pour les rappels, juste avant "(I Can’t Get No) Satisfaction".

 
Loading...

La tournée européenne se poursuit demain soir à Lyon en France (le 19 juillet) et prendra fin le 3 août à Berlin en Allemagne.

Lundi dernier, Walter De Paduwa recevait, en direct sur Classic 21, le pianiste/claviériste du groupe, Chuck Leavell. Ami de longue date de notre animateur Dr Boogie, Chuck Leavell nous a fait l’honneur de nous rejoindre sur antenne pour évoquer ses impressions autour de la tournée actuelle des Stones et du concert de ce lundi à Bruxelles où il jouait pour la toute première fois avec le groupe.

Et c’est notre animateur Dominique Ragheb qui s’est quant à lui rendu au concert pour nous livrer ses impressions très positives à lire ici.

Sur le même sujet

Rolling Stones : la vidéo de "We love You" disponible pour la première fois

Journal du Rock

Mick Jagger célèbre son amitié avec Charlie Watts, un an après son décès

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous