Hockey

Les Red Lions en finale de l'Euro

Les Red Lions en finale de leur Euro
23 août 2013 à 08:50 - mise à jour 23 août 2013 à 20:24Temps de lecture1 min
Par S. Rouquet

Les Belges débutent la rencontre avec un pressing très haut et prennent directement les choses en main. Après 20 minutes de jeu, les Red Lions prennent déjà l'avance sur une magnifique contre attaque : superbe relance de Luypaert sur Gougnard dans l'axe, décalage à droite sur Van Aubel et centre dans le cercle pour Briels qui envoie un tip-in dans le plafond des Anglais (1-0, 20').

Les hommes de Marc Lammers continuent à dominer la rencontre et rentrent au vestiaire avec un but d'avance.

Après huit minutes dans la seconde période, Charlier contrôle la balle le long de la ligne du côté gauche et donne à Gougnard qui pénètre dans le cercle. Ce dernier remise en retrait pour Truyens qui fusille le gardien britannique d'un tir puissant au sol (2-0, 43'). Les Red Lions sont magnifiquement lancés vers leur finale.

Van Aubel met la Belgique à l'abri à un quart d'heure de la fin du match grâce à une belle reprise en un temps sur une passe puissante dans le cercle de Van Doren (3-0, 53').

Les Belges se qualifient donc pour la finale de leur Euro et affronteront dimanche (16h) les Allemands dont ils avaient pris la mesure (2-1) lors de leur entrée en matière samedi dernier. Les Red Lions avaient annoncé qu'atteindre la finale était leur objectif mais avec le tournoi qu'ils sont en train d'effectuer, on voit mal comment ils pourraient se contenter de ce résultat !

Le 1er but des Red Lions face à l'Angleterre (1-0, Briels)

Le 2ème but des Red Lions face à l'Angleterre (2-0, Truyens)

G.Mahieu