Hockey

Les Red Lions craquent face à l'Inde

La joie des Indiens
11 déc. 2014 à 15:18 - mise à jour 11 déc. 2014 à 15:31Temps de lecture1 min
Par cel

L'équipe nationale messieurs de hockey n'a donc pas réussi à se hisser dans le dernier carré du Champions Trophy, ce jeudi soir à Bhubaneswar, en Inde. Les Red Lions, 4èmes au classement FIH, ont subi la loi de la 9ème nation mondiale dans un stade comble entièrement dédié à la cause indienne.

Aux buts de Felix Denayer (pc, 12') et Sébastien Dockier (17'), l'Inde a brillamment réagi en égalisant avant la mi-temps par Rupinder Singh (pc, 18') et Uthappa Sannuvanda (27'). La Belgique continuait à souffrir en deuxième période et Akashdeep Singh (40') et Dharamvir Singh (sur un contre consécutif à un pc manqué des Belges) ponctuaient la nette domination asiatique en fin de match.

Comme les Pays-Bas (N.2) avant elle (battus 4-2 par le Pakistan), la Belgique, pourtant également citée comme favori pour rejoindre les demies, devra se contenter de jouer pour les places 5 à 8. C'est justement contre les Néerlandais que les hommes de Jeroen Delmée débuteront samedi le premier de leurs deux matches de classement avec également l'Angleterre (N.5) et l'Argentine (N.7).

Les demi-finales seront elles composées des duels Australie-Allemagne et d'un derby asiatique Inde-Pakistan.

Numéro 1 au classement de la FIH, l'Australie s'était qualifiée en début de journée en dominant l'Argentine 4-2. L'Allemagne (N.3) s'était elle rassurée en sortant l'Angleterre par 2-0.

Belga

Articles recommandés pour vous