Cinéma

Les premières images de Tom Hardy dans la peau d'Al Capone (vidéo)

Tom Hardy dans le rôle d'Al Capone
16 avr. 2020 à 14:51 - mise à jour 16 avr. 2020 à 15:35Temps de lecture1 min
Par AFP avec RTBF Culture

Tom Hardy, la star de "Venom", incarne le célèbre gangster américain dans le biopic dramatique "Capone" réalisé par Josh Trank, à qui l’on doit "Les 4 Fantastiques" et "Chronicle".

Le cinéaste Josh Trank a publié ce mercredi sur son compte Twitter les premières images de son film, "Capone". A cause de la pandémie de coronavirus qui a conduit à la fermeture de la plupart des cinémas de la planète, le long-métrage sera lancé en VOD le 12 mai prochain aux Etats-Unis. Une sortie en salles cet été est également envisagée si la situation s’améliore. La bande-annonce montre un Al Capone vieillissant qui se remémore ses souvenirs.

CAPONE Trailer (2020) Tom Hardy as Al Capone Movie

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

"Capone", d'abord développé sous le titre "Fonzo", met en scène Al Capone (Tom Hardy) lorsqu'il a 47 ans. Alors qu'il est en prison depuis dix ans, il commence à souffrir de démence et être hanté par son passé violent.

Parrain de l'Outfit de Chicago de 1925 à 1931, le gangster fut poursuivi en justice pour évasion fiscale et condamné en 1932.  Kyle MacLachlan, Linda Cardellini, Jack Lowden, Matt Dillon et Neal Brennan font également partie du casting.

Al Capone, dans les années 30
Tom Hardy lors de l'avant-première de "Venom" en 2018