Belgique

Les politiques rendent hommage à l'ancien président du sp.a Steve Stevaert

De nombreuses réactions à l'annonce du décès de Steve Stevaert
02 avr. 2015 à 16:54 - mise à jour 02 avr. 2015 à 19:08Temps de lecture2 min
Par alec@rtbf.be

"Le président du PS Elio Di Rupo est bouleversé d'apprendre le décès tragique de l'ancien président du sp.a Steve Stevaert. Il exprime ses condoléances à sa famille, à ses proches et à tous les amis du sp.a", selon un communiqué. Elio Di Rupo a toujours eu d'excellentes relations avec Steve Stevaert, rappelle-t-il. "Proche des gens, particulièrement intelligent, il était un homme politique hors catégorie. Il a apporté de nombreux succès à son parti, tant sur le plan électoral qu'au niveau des réalisations politiques", se souvient-il.

"Très sensible à l'intérêt général, Steve Stevaert a œuvré pour un socialisme proche des gens, avec une forte attention pour les plus faibles", souligne encore le président du parti socialiste. Elio Di Rupo espère que "toute la clarté pourra être faite sur les circonstances de son décès" et que "la vie privée de sa famille et de ses proches sera respectée en ces moments douloureux".

 

Loading...

Le président du sp.a Bruno Tobback s'est dit abattu à l'annonce du décès de Steve Stevaert. "Nous sommes tous profondément atteints et déchirés par un départ mille fois prématuré", a-t-il réagi dans un communiqué. Il retient de Steve Stevaert le parcours politique "mais surtout un homme impliqué et chaleureux, un ami". C'était quelqu'un d'"unique".

Il a toujours été "parmi les gens, jamais condescendant", se souvient Bruno Tobback. "Toujours à la recherche de solutions pour briser les murs plutôt que les dresser. Pauvres ou riches, jeunes ou vieux, croyants ou non, au café, au parlement, peu importait pour lui. Il restait lui-même, partout. Simplement Steve", a ajouté l'actuel président des socialistes flamands. Bruno Tobback a appelé au respect de la famille et des proches de Steve Stevaert et à la retenue, particulièrement à l'égard de la femme du défunt, Marleen.

Loading...

Hommage de Bruno Tobback à Steve Stevaert

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le président de la FGTB Rudy De Leeuw a qualifié jeudi Steve Stevaert de "grand socialiste", un homme "au grand cœur et un ami chaleureux". Le syndicat socialiste est particulièrement touché par le décès du ministre d'Etat. Steve Stevaert a, plus que d'autres, "marqué la politique de son empreinte, son œuvre ne peut être oubliée", a encore dit Rudy De Leeuw.

Le ministre-président de la Région bruxelloise Rudy Vervoort se dit "choqué et attristé"

Loading...

Réaction du Premier ministre Charles Michel

Loading...

Didier Reynders (MR), Kris Peeters (CD&V) ou encore Raoul Hedebouw (PTB) adressent leurs condoléances aux proches de Steve Stevaert.

Loading...
Loading...
Loading...

Le ministre de la justice CD&V Koen Geens présente ses condoléances

 

Loading...

Condoléances des démocrates humanistes

Loading...

Premier ministre en 2003, Guy Verhofstadt a salué la mémoire d'un "homme de talent et de cœur".

Le député européen libéral s'est dit choqué et a évoqué les circonstances particulièrement dramatiques entourant ce décès.L’Open VLD Sven Gatz salue son "esprit créatif " et parle d’un "homme politique extraordinaire".

Loading...

La présidente de Groen Meyrem Almaci s'est souvenue d'un "grand monsieur pour la politique et le sp.a" qui était au sommet alors qu'elle entamait sa carrière.

Pour le N-VA Geert Bourgeois, il était même "l’une des plus importantes figures publique de ce siècle".

Loading...

A.L.

Sur le même sujet

Des dizaines de personnes rendent un dernier hommage à Steve Stevaert

Belgique

L'ascension et la chute de Steve Stevaert, ancien président du sp.a

Belgique