Les plus de Gwen : Sport, cerveau et nouveau-né

Gwen
28 nov. 2016 à 16:00Temps de lecture1 min
Par ddur

Une pratique sportive régulière est vivement conseillée chez les seniors (et tous les autres d’ailleurs). C’est bon pour le corps, l’équilibre, la force, la masse musculaire mais aussi pour le cerveau et les connexions neuronales. Il existe aussi évidemment d’autres petits exercices pour stimuler votre cerveau. On en trouve très facilement dans des livres ou sur internet et puis évidemment dans des applis comme celle-ci FIT BRAINS, un véritable petit coach de santé cérébrale qui a été créée par un neuropsychologue. Vous créez votre profil selon votre âge et ce que vous avez envie d’entrainer ou d’améliorer chez vous. (mémoire, rapidité, concentration,…) Selon votre profil, vous avez acces à des exercices et entrainement personnalisés. Au total, plus de 60 jeux et 500 combinaisons pour des entrainements différents.
C’est gratuit et c’est une appli qui remporte beaucoup de succès un peu partout dans le monde.

 

Voici quelques idées à la mode pour arrondir vos fins de mois: ça fonctionne sur le principe de l’économie collaborative.

1. Proposez vos services pour aider des gens à déménager.

Un site: www.mydemenageur.com

Vous vous inscrivez tout simplement et vous créez votre profil, vos disponibilités récurrentes, le rayon dans lequel vous pouvez vous déplacer, etc… ça marche pour la Belgique, la France et le Québec.

2. Louez vos affaires… qu’il s’agisse d’un sac un peu chic, d’une table d’appoint, d’outils ou même d’appareils électroménagers, vous pouvez tout louer. Il existe plusieurs sites comme www.zilok.com ou www.e-loue.com

3. Si vous aimez cuisiner, vous pouvez mijoter de bons petits plats pour vos voisins. Il suffit de s’inscrire sur le site www.menunextdoor.be, vous y indiquez ce que vous cuisinez, photo à l’appui, et le prix auquel vous vendez les portions.

 

Le bain peut réellement devenir un moment de relaxation et de complicité avec son bébé. Avant le bain ou après le bain, il y a une foule d’autres petits moment dont il est possible de profiter pleinement avec son bébé. C’est l’idée de ce livre: “100 massages et activités de relaxation avec mon bébé” de Gilles Diederichs et Isabelle Gambert-Drago. On y parle notamment du bain ou de la manière de déshabiller son bébé en douceur. 100 petites activités super simples à faire et notamment une foule de petits massages.

L'appli du jour de Gwen : Fitbrains !

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le livre du jour de Gwen : " 100 massages et activités de relaxation "

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous